Mon volet roulant Bubendorf a un problème et est bloqué

Résolu
briqolo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - Modifié le 29 nov. 2021 à 15:02
stf_jpd87 Messages postés 94613 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 29 janv. 2018 à 07:26
le cas est très classique je sais ! volet qui monte et descend par saccade... j'ai donc démonté l'embout du volet pour accéder au moteur en retirant le premier cache noir je suis tombé sur une petite carte electronique avec un gros condensateur relié à elle par 2 fils.
Je vais dans un premier temps essayer de changer ce condensateur mais pour la carte même sur le site de bubendorf je ne la trouve pas. La seule qu'ils présente est beaucoup plus complexe que la mienne. Est-ce que quelqu'un pourrait mieux m'informer. Merci d'avance

37 réponses

Bonsoir,
Les volets qui s'ouvrent par saccade je connais.
Je demande un devis à Bubendorf,
90 Euros le déplacement
45 euros la réparation
175 euros le moteur.
Je vous laisse faire l'addition
Le mien ne se fait plus.
Je lis les forums, PROBLEME DE CONDENSATEUR.
Pour commencer je change les condensateurs de la carte.
5 euros pièce et main d'oeuvre chez atlantique composants. Un grand merci à eux.
Ca ne corrige pas le problème, mais ils me conseille de changer le condensateur de démarrage.
Je change le gros condensateur blanc de démarrage, 8 euros chez eux.
Pas de soudure, rien que deux cosses pour les fils sur la prise qui va sur la carte.
Et... mon volet marche impeccable.
Un grand merci à Dominique et Philippe qui m'ont démonté le volet en moins de 15 minutes. Grace à eux je le fais maintenant en 10 minutes.
Un grand merci aux forums.
Pour le traitement des clients, je vous laisse juge
118
Bonjour,
Même problème rencontré avec mon volet qui fonctionne par saccades. Avant de toucher aux condensateurs, pensez à vérifier la pile de la télécommande qui quand elle est usagée peut engendrer le même type de panne. Toutefois ce coup ci la pile fonctionnait bien. Diagnostic et devis par téléphone chez mon installateur: 329 € TTC pour remplacer la carte alors que le volet posé en 2007 avec son coffret en brique m'avait coûté 572 € TTC! Sur les conseils du forum je suis allé acheter le gros condensateur blanc (6 € TTC) que j'ai remplacé moi même, mais le problème persistait. J'ai donc fait changer le condensateur bleu soudé à la carte électronique pour 5,90 €TTC chez mon fournisseur de matériel électronique et miracle le volet fonctionne à nouveau normalement!
Un grand merci aux intervenants du forum.
3
stf_frmu Messages postés 43627 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 avril 2024 11 927 > danielmeziere Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
28 oct. 2015 à 18:58
bjr

vous allez dans un magasin d'électronique ou sur le web
1