Ecoulement d'eau groupe de sécurité

serval90 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018 - 2 janv. 2014 à 10:17
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 2 janv. 2014 à 13:07
Bonjour à tous, et tout d'abord bonne année.
Mon problème est le suivant : je possède une chaudière frisquet hydroconfort avec un ballon d'eau chaude sanitaire de 80L. J'avais fait installer sous la chaudière un vase d'expansion sanitaire pour éviter l'écoulement d'eau par le groupe de sécurité. Le plombier avait changer le groupe de sécurité et installer donc se vase. Cela marchait nickel. Depuis quelques semaines le vase n'a plus l'air de faire son boulot car cela goutte en permanence par le groupe de sécurité. J'ai donc du remettre une bassine sous celui-ci. L'écoulement est assez rapide et rempli la bassine (au moins 30 L) en une journée, une journée et demi. J'ai vérifier la pression de la chaudière qui est entre 1 et 2 barres ainsi que le vase d'expansion sanitaire qui est de 3 barres, 3 barres 5. Que dois je faire ?

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94881 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 27 527
Modifié par stf_jpd87 le 3/01/2014 à 08:10
Bonjour

Sauf erreur de ma part la ,pression dans le vase est trop forte, généralement légèrement en-dessous de la pression dans la chaudière.
La pression se contrôle avec zéro pression dans le circuit de chauffe.
Cordialement


Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0