Chaudière à condensation Vaillant EcoCompact - problème de pompe

Résolu/Fermé
Nicolo bricolo Messages postés 42 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 09:33
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 29 janv. 2018 à 07:01
Bonjour à tous,

Sur ma chaudière à condensation Vaillant, je viens de faire réparer une simple soudure (micro fuite), qui induisait des chutes de pression dans le réseau de chauffage.
Suite à cette intervention, mon problème a été résolu, mais je me retrouve avec un autre phénomène (nouveau), qui m'inquiète tout autant:

Lorsque l'appareil se met à chauffer de l'eau sanitaire (soit lorsque l'on tire de l'eau soit pour maintenir la température du petit ballon), le système se met donc en route (flamme allumée sur l'écran digital) et la pompe se met à tourner. Jusque là tout va bien, mais au bout de quelques secondes après que l'on ai arrêté de tirer de l'eau, la chauffe s'arrête normalement, mais pas la pompe! C'est là que c'est vraiment étrange, car cette pompe continue inlassablement de tourner pendant peut être 5mn, et non seulement elle fait du bruit, mais elle chauffe jusqu'à être brûlante.

J'ai peut qu'elle ne tienne pas longtemps avant de rendre l'âme à ce rythme...

Avez-vous une idée de ce qui déclenche la mise en route de la pompe et son arrêt?
Est-ce la pression dans le réseau sanitaire? Je pensais que cette pompe servait à faire circuler l'eau dans le réseau de chauffage... Je précise qu'à l'époque où j'écris, le chauffage est éteint.

Si vous connaissez ce genre de chaudière et avez des suggestions à me faire, je vous en serait très reconnaissant!

Merci d'avance et à bientôt sur le forum.

Nicolas
A voir également:

3 réponses

doc chaudiere
7 sept. 2014 à 18:48
bonsoir, il faut aller dans la programmation (touche i et +) en d72 et voir la valeur (valeur usine 80 secondes). C'est le temps de fonctionnement de la pompe après un tirage d'eau chaude.
7