Help, ma tondeuse ne démarre plus ?

stafelter Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - Modifié le 6 juil. 2018 à 12:11
 stafelter - 22 sept. 2015 à 19:36
Bonjour,

comme le dit le titre, j'écrie parce que ma tondeuse ne démarre plus.
c'est une Briggs stratton 500 e serie 140 cc.

elle démarre mais elle s'arrête aussi vite. elle le faisait déjà depuis un moment à chaque fois que je voulais tendre le gazon, mais après 3 ou 4 essais elle finissait par démarrer. mais maintenant c'est terminé, elle ne veut plus rien savoir.
je suis assez bricoleur et je dépanne généralement tous mes appareils moi mêmes. et là c'est une malheureuse tondeuse qui me cause des soucis. si je vais chez un pro elle me reviendra plus de la moitié du prix du neuf. donc ou je la dépanne ou j'en prends une neuve, ça m'embête car elle n'a que deux ans.
mon fils a aussi une tondeuse avec le mêmes moteur, j'ai donc replacé la bobine par la sienne, ça n'a rien changé. j'ai remplacé la bougie par une neuve, pas de changement. j'ai remplacé l'essence du reservoir, RAS. j'ai donc ouvert avec soin le carbu, il n'était pas sale du tout, comme neuf. nettoyé tous les gicleurs, RAS. contrôlé tous les conduits, RAS. les joints comme neuf. remonté, essaie, rien à faire, elle ne veut rien savoir. l'essence arrive bien car juste après un essaie, je démonte la cuve et celle ci est pleine. la pompe, RAS, j'ai sortie la poire de cette pompe pour voire le filtre, nikel propre. elle démarre toujours pas . c'est une histoire de fou cette tondeuse . ça n'est pas le premier carbu que je démonte et bien plus compliqué que celui de cette maudite tondeuse, avec son riquiqui carbu en plastique. mais là j'en perds mon latin.

si vous pensez à quelques chose que je n'est pas contrôlé merci de votre aide.

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 16725 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 4 364
30 août 2015 à 20:13
Bonsoir,
Est-ce que l'étincelle à la bougie est "énergique" à l'air libre ?
Est-elle "mouillée" si vous la retirez après un démarrage infructueux ?
Cdlt,







« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
(Oscar Wilde)
1