Help, ma tondeuse ne démarre plus ?

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2015
-
 stafelter -
Bonjour,

comme le dit le titre, j'écrie parce que ma tondeuse ne démarre plus.
c'est une Briggs stratton 500 e serie 140 cc.

elle démarre mais elle s'arrête aussi vite. elle le faisait déjà depuis un moment à chaque fois que je voulais tendre le gazon, mais après 3 ou 4 essais elle finissait par démarrer. mais maintenant c'est terminé, elle ne veut plus rien savoir.
je suis assez bricoleur et je dépanne généralement tous mes appareils moi mêmes. et là c'est une malheureuse tondeuse qui me cause des soucis. si je vais chez un pro elle me reviendra plus de la moitié du prix du neuf. donc ou je la dépanne ou j'en prends une neuve, ça m'embête car elle n'a que deux ans.
mon fils a aussi une tondeuse avec le mêmes moteur, j'ai donc replacé la bobine par la sienne, ça n'a rien changé. j'ai remplacé la bougie par une neuve, pas de changement. j'ai remplacé l'essence du reservoir, RAS. j'ai donc ouvert avec soin le carbu, il n'était pas sale du tout, comme neuf. nettoyé tous les gicleurs, RAS. contrôlé tous les conduits, RAS. les joints comme neuf. remonté, essaie, rien à faire, elle ne veut rien savoir. l'essence arrive bien car juste après un essaie, je démonte la cuve et celle ci est pleine. la pompe, RAS, j'ai sortie la poire de cette pompe pour voire le filtre, nikel propre. elle démarre toujours pas . c'est une histoire de fou cette tondeuse . ça n'est pas le premier carbu que je démonte et bien plus compliqué que celui de cette maudite tondeuse, avec son riquiqui carbu en plastique. mais là j'en perds mon latin.

si vous pensez à quelques chose que je n'est pas contrôlé merci de votre aide.

4 réponses

Messages postés
12616
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
1 981
Bonsoir,
Est-ce que l'étincelle à la bougie est "énergique" à l'air libre ?
Est-elle "mouillée" si vous la retirez après un démarrage infructueux ?
Cdlt,

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
(Oscar Wilde)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2015
1
je réponds pour la deuxième fois, je suis désolé je viens de m'apercevoir que ma première réponse n'est pas passé.

merci pour ta réponse Daniel.

pour la bougie j'ai une étincelle, maintenant dire si elle est suffisante, tirer sur le lanceur et regarder la qualité de la bougie pas facile à faire dans le mêmes temps c'est pas facile.

la bougie est-elle humide après un essais ? sur une bougie neuve je ne vois pas très bien, donc je ne serai pas dire avec certitude si oui ou non !!!

oui je sais ça ne facilite pas mon problème.
Messages postés
12616
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
1 981
Après un essais de démarrage, vous retirez la bougie , vous l'observez, même neuve on peut voir si elle a été au contact de l'essence.
Vous n'avez pas obligation de regarder, un simple bout de papier coincé entre les électrodes doit être percé d'un trou minuscule au niveau de celles-ci si l'étincelle est correcte.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2015
1
je vais devoir attendre pour continuer mes essaies car en voulant remonter le carbu j'ai pris l'axe avec une pince , j'ai serré la pince un peut trop fort et l'axe c'est retrouvé expulsé vers le gazon, dans le gazon aucune chance de le retrouver. je viens d'en commander un nouveau je pense le recevoir d'ici samedi.
je te tiens au courant dés mes prochains essais.
merci encore.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2015
27
bonjour mais de l'essence dans le moteur par la bougie est revisse la bougie si l'essence sort par le carbu démonte la culasse est fais tourner le moteur a la main et regarde les soupape elle doit être gripper
merci mais j'ai du la mettre de coté pour l'instant par manque de temps. j'ai sorti une tondeuse électrique que j'avais pour me dépanner en attendant.
mais merci pour le conseil je ne connaissais pas l'astuce.