Problème démarrage tondeuse bring and Stratton [Résolu]

- - Dernière réponse : KIDUGUEN
Messages postés
7268
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
- 8 sept. 2015 à 19:21
Bonjour,
JE rencontre un problème avec ma tondeuse Brigg and Stratton.
Il y a quelques jours, j'ai démarré ma tondeuse mais j'ai oublié de vérifier le niveau d'huile ! Honte à moi ! la tondeuse s'est arrêtée au bout d'une minute... Puis impossible de la relancer ! La ficelle de démarrage était bloquée ! J'ai pensé que j'avais serré le moteur ! Aujourd'hui, j'ai démonté la lame, j'ai débrayé le système d'embrayage et j'ai fait tourner le moteur à la main.. C'était dur, mais ça tourné.
J'ai enlevé la bougie et par le trou, j'ai vaporisé du W40 pour dégripper, sait-on jamais !
Puis oh miracle, après avoir laisser agir pendant 2 heures, j'ai tiré sur mon lanceur et là le moteur semblait débloqué. J'ai même senti les compressions en mettant la main devant le trou de la bougie. Puis j'ai rajouté toujours par le trou de la bougie de l'huile ! mais j'ai du en mettre trop ! Ensuite j'ai tout remonté proprement après nettoyage et affutage de la lame, j'ai continuer de faire tourner le moteur plusieurs fois, aucun souci ! J'ai remis la bougie, après l'avoir décrasser proprement et j'ai lancé le moteur ! Et là ma tondeuse à démarrer mais en crachant des petites gouttes d'huile par le pot d'échappement en en fumant beaucoup ! puis, elle s'est arrêté lorsque j'ai embrayé et puis... Impossible de redémarrer ! la bougie était pleine d'huile et de W40 ! Je crois que j'ai fait une bêtise en mettant trop d'huile dans le trou de la bougie ! Que puis je faire pour l'évacuer ??? la tondeuse semble noyé ! J4ai pas été malin sur ce coup ! si quelqu'un à une idée, je suis preneur !
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
7268
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir le filtre à air est peut etre encrassé .Remontez le piston et regardez s'il y a de huile par le trou de la bougie et vous enlevez le plus gros
Commenter la réponse de KIDUGUEN