Lave vaisselle BOSCH Aquasensor

Résolu
eliane - 3 janv. 2016 à 15:10
 Eliane - 15 janv. 2016 à 18:45
Bonjour,
Quand je mets le lave vaisselle en route, le voyant s'allume, on entend le ronronnement du moteur, mais la machine ne se met en marche qu'au bout d'un très long moment(30, 45 mn ou +).
Après, le fonctionnement semble normal. Autre chose: le voyant lumineux de l'allumage qui indique habituellement la minuterie, affiche un F et cela pendant tout le programme.
J'ai noté également que la durée totale du lavage était beaucoup plus long qu'auparavant.
Merci d'avance à celui (ou celle) qui pourrait m'apporter la réponse à ce problème.
Cordialement

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94897 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 530
3 janv. 2016 à 17:01
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.
Vérifier la propreté de cette pièce à, l'intérieur de la cuve.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
0
Réf: lave vaisselle Bosch Aquasensor
Rebonjour,
Je n'ai pas encore effectué l'opération que vous me conseillez. Mais, j'ai utilisé le lave vaisselle ce midi, non seulement il a fallu attendre pas loin de 1 heure avant qu'il ne démarre, mais ensuite il ne s'arrête plus, il tournait encore après plus de 2 h de lavage. Je l'ai arrêté et ai laissé sécher la vaisselle ...
On a l'impression que le minuteur ne répond plus.
0
stf_jpd87 Messages postés 94897 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 530
15 janv. 2016 à 17:52
Bonsoir eliane

Désolé, votre réponse ne m'est pas arrivée. ???
Avez-vous trouvé la solution ou vous en êtes au même point???
A+
0
Eliane > stf_jpd87 Messages postés 94897 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024
15 janv. 2016 à 18:45
Bonsoir,
J'ai procédé comme il était conseillé par plusieurs utilisateurs, à savoir nettoyer le répartiteur qui était effectivement bouché et empêchait la vidange de se faire. J 'ai utilisé de la lessive de soude et laissé agir pendant 24 h, puis rincé avec de l'eau bouillante tout en secouant . Le résultat est là: le lave vaisselle fonctionne à nouveau comme avant. Merci à tous pour vos conseils.
0