Demonter axe volet roulant motorisé

bazman Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - Modifié par bazman le 30/09/2016 à 17:44
bazman Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 3 oct. 2016 à 20:54
Bonjour, je viens vers vous après avoir lu énormément de post et étant toujours bloqué...
Mon volet roulant motorisé ne fonctionnant plus et étant resté fermé je me suis lancé dans les test de base c'est a dire changement de télécommande filaire dans un premier temps (toujours rien a part un petit clak dans la télécommande quant je veux remonter ou redescendre le volet).
J'ai ensuite testé l'arrivée du courant qui est ok puis branchement en direct pour essayer de faire fonctionner le moteur en montée ou descente ... toujours rien.

J'ai donc entrepris de démonter le moteur pour tester le condensateur dans un premier temps.

J'ai démonté le tablier, j'ai dévissé la vis autoperfo qui fixait la bague d'enroulement sur l'axe aluminium coté gauche (opposé au moteur) sur l'embout octogonal plastique qui est dans l'axe octogonal aluminium. Je peux maintenant faire coulisser l'embout octogonal plastique dans l'axe octo alu sur quelques centimètres mais je n'arrive pas a le rentrer assez pour pouvoir le dégager.... j'ai beau chercher je ne trouve pas de solutions... si ce n'est de découper l'axe alu mais je préfèrerai éviter...



Je suis a l'écoute de toute vos suggestions ... Mmmmeeerrccciii

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
30 sept. 2016 à 18:57
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
LA MARQUE ET LA REFERENCE
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.
0