Existe-t-il des pinces avec des manches plus longs car je manque de force dans les mains pour utiliser les rivets pop?
Je me suis débrouillé en allongeant les deux manches de la pince avec des tuyaux.
Le résultat est satisfaisant mais pas du tout aisé!!...
stf_frmu
Messages postés42914Date d'inscriptionmercredi 22 février 2012StatutModérateurDernière intervention 9 décembre 202311 894 Modifié par stf_frmu le 2/12/2011 à 15:07
bonjour il existe différentes sortes de pinces pour des travaux plus ou moins aisés !
Merci à crabe59 pour la gentillesse de ses conseils!
Malgré le fait de pouvoir reprendre l'ouverture de la pince un petit peu plus loin,
ce que je faisait déjà, suivant les rivets, je n'arrive pas a serrer assez.
Je suis à la limite de ma force manuelle aussi le prolongement avec un bout de tuyau me permet d'arriver à riveter.
Il me semble qu'en démultipliant la commande mécanique de la pince, on arriverait
a augmenter la force de tirage sur la tige en diminuant l'effort sur les bras de la pince.
A première vue, toutes les pinces sont emblables!
Cordialement
Je ne sais pas si j'ai répondu a crab59 à la bonne place!...
J'ai 78 ans aussi l'ordi.,s'il est prarique, n'est pas de ma génération......
Excusez-moi!
bonjour JM,
vous n'avez pas à vous excuser, votre message a bien été lu.
Pour en revenir à votre problème de pince, vous pouvez aussi une fois le rivet expansé (arrivé au point dur), couper la tige à la scie, ou à la pince, ou avec une Dr***l, puis à l'aide d'un chasse goupille adapté, chasser le reste de tige.
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
utiliser une pince vendue dans les camions style "outilleur auvergnat" à grands bras donc économie de force et en plus le tarif et trés compétitif ( prix auvergnat !!! ).
bonjour,
lorsque vous avez commencé à expanser votre rivet, que vous arrivez au bout, rien ne vous empêche de ré ouvrir un peu la pince et de reprendre la tige du rivet un peu plus loin, de recommencer ainsi de suite jusqu'à arriver en butée. Le fait de pouvoir reprendre l'ouverture de la pince, vous permet de moduler plus ou moins votre force.
attention aux pinsons, ça fait bobo !
cordialement