Comment démonter ce moteur de volet roulant ?

Résolu
sjlouis64 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 26 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018 - 26 déc. 2017 à 17:35
gigi35520ga Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2020 - 13 juin 2020 à 09:49
J'ai bien cherché comment démonter le moteur de mon volet roulant mais tout le monde explique qu'il faut faire rentrer l'axe dans le tube. Or le tube métallique qui contient le moteur va jusqu'aux flasques qui supportent le moteur, rien ne semble pouvoir coulisser et je ne trouve ni vis, ni rivet, ni clip qui permettrait de faire quelque manœuvre que ce soit.

Je n'ai trouvé aucune étiquette ou indication dans le volet pour savoir ce que c'est et il n'y a rien non plus sur la facture.

L'entreprise qui l'a monté n'existe plus, donc impossible de leur demander.

Je pense qu'il faut arriver à déclipser les platines en plastique noir des platines métalliques mais je ne vois rien, il faut dire que ce n'est pas bien accessible.

Peut-être qu'en enlevant les rails du volet tout viendra. Pas le plus pratique mais à moins de forcer et de casser quelque chose, je ne vois vraiment pas comment faire.

Les photos ne sont pas très nettes mais impossible d'avoir du soleil depuis quelques semaines.





Si quelqu'un a une idée.

Merci.

16 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 347
26 déc. 2017 à 19:20
Bonsoir,
Ma réponse vous sera donnée en comparaison avec une autre marque.
Vérifiez si vous avez des trous (rectangulaire 1x0,3cm) sur les flasques latérale , ceux-ci permettent un dégagement de celles-ci à l'aide de l'introduction d'une lame de tournevis.

Pour le reste , voyez si des rivets "pop" sont présents , si oui , vous pouvez les éliminer même si vous avez vu sur internet qu'il ne fallait pas !
Faites bien des images afin de vous repérer pour la suite .

☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄

0
gigi35520ga Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2020
13 juin 2020 à 09:49
Bonjour moi je n'ai que des attaches avec des rivets
0