Signaler

Désactivation Bluetooth barre de son [Résolu]

Posez votre question suiscool 4Messages postés dimanche 23 octobre 2016Date d'inscription 25 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 juin 2017 à 02:25 par Laure92
Bonjour - bonsoir.

Ma femme et moi nous résidons en immeuble et en multimédia nous avons une barre de son, une JBL SB200, notre modèle étant dépourvu de télécommande (d'autres oui) mais visiblement un récepteur infra-rouge l'équipe.

La fonction bluetooth s'enclenche automatiquement dès l’appairage effectué à partir d'un smartphone ou tout autre appareil en étant équiper, comprendre que la barre de son sort de sa mise en veille dès qu'elle reçoit un signal.

Et c'est là le gros problème...
Ça va prêter à sourire mais nous avons un jeune voisin qui la déclenche (certainement sans le vouloir) avec une console ou quelque chose dans ce genre car subitement nous entendons des musique de jeux, et au dernier réglage du volume utilisé !

Bref, en pleine nuit, nous sommes réveillés complètement en panique, le cœurs en mode palpitations maxi !

Je l'ai démonter afin de trouver une quelconque antenne pour désactiver cette fonction mais je ne vois rien par contre, la cellule infra-rouge en façade peut-elle faire double fonction ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Logiquement non ce type de cellule ne reçoit qu'un infra-rouge.
Étonnant qu'une autre personne qui n'a pas fait l'appairage puisse le déclencher ???
Pour la nuit recouvrer votre barre d'une feuille d'alu .
Le plus simple est de poser la question au vendeur ou au service technique.
Cordialement.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre réponse mais la feuille d'alu... non merci. Je veux quelque chose de permanent quand aux vendeurs... ce sont des vendeurs pas des techniciens.
L’appairage se fait sans avoir besoin de déclencher quoi que ce soit sur la barre même en mode veille.
Je cherche à savoir comment désactiver cette fonction, c'est peut-être possible sur les petites platine de circuit intégrées en dessoudant un composant.
Il y en a deux, je peu poster des photos éventuellement.
Sinon je la revend et j'en achète une autre mais j'ai fais des saignées dans le mur pour le câblage alors pffff...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

La feuille d'alu n'est qu'un essai pour être sûr que la panne vienne de l'extérieur et pas de la platine.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Vous avez un interrupteur "on/off" à l'arrière de l'appareil...
Il vous suffit de le mettre sur "off" lorsque vous ne l'utilisez pas !

Pour le reste, tout ce que vous racontez est tout de même étrange : d'une part la télécommande est fournie de base avec la barre, et il faut normalement valider le signal Bluetooth reçu en appuyant sur le bouton pour que cela fonctionne...

Vous avez acheté ça d'occasion ? C'est pour cela que vous n'avez pas la télécommande ? C'est peut être aussi à cause du dysfonctionnement qu'elle a été revendue...

Si vous ne l'avez pas, voici la notice : http://ca.jbl.com/tl_files/catalog//jbl/home/Quick%20Start%20Guides/SB200/Quick%20Start%20Guide%20-%20Cinema%20SB200%20(French).pdf

Cdt.
suiscool 4Messages postés dimanche 23 octobre 2016Date d'inscription 25 octobre 2016 Dernière intervention - 24 oct. 2016 à 23:19
Alors..

Pour commencer j'ai acheter cette barre NEUVE chez Ubaldi SANS télécommande à un prix attractif - ceci explique certainement cela.

Je réitère mes propos:

La barre fonctionne parfaitement, elle n'est pas en panne: en mode veille, n'importe quel appareil peu s’appairer dessus pour diffuser du son sans toucher cette dernière car en veille le Bluetooth doit "sniffer" les ondes en permanence.

Je l'ai fais avec mes smartphones, tablettes et autres: ça marche à tout les coups !
Elle est paramétrée de la sorte d'usine sans valider sur le bouton en façade: j'ai eu beau me pencher sur le truc dans tout les sens c'est comme ça, mais il est clair que s'il y a un capteur irda, des options/possibilités supplémentaires peuvent changer la donne avec une télécommande... mais ce n'est pas le cas actuellement.

Ensuite il y a effectivement un bouton "on/off" derrière, et évidement en le basculant nous sommes tranquille mais...

Ce que je n'ai pas dévoilé: cette barre de son n'est pas dans notre salon (nous y avons bien mieux) mais dans notre chambre, je n'arrive pas à m'endormir sans bruit de fond - je n'y peu rien !
Et me lever pour mettre sur "off" c'est possible évidement, mais après c'est mort je ne peu plus me rendormir ! (Reste le son merdique de l'écran plat ce dont je me contente actuellement)

Alors maintenant que vous avez toutes les infos, je repose ma question: est-il possible de désactiver ce */^;#%° Bluetooth de manière électronique en pontage ou en supprimant un ou deux composants sur l'un des deux petits circuits imprimés (dont je suis prêt à envoyer des photos, ou dois-je simplement la revendre pour une autre ?

Très franchement, j’attends plutôt une réponse "pointue" - question de satisfaction personnelle que tout le monde peu comprendre et "d'y arriver" sans passer par la case "simplicité", sinon elle serait déjà sur LeBonCoin...

Voilà-voilà ^^
:)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très franchement, je vois 3 solutions très simples à votre problème :
- soit vous achetez une télécommande pour cet appareil,
- soit vous la branchez sur une prise télécommandée que vous pourrez éteindre depuis votre lit,
- soit effectivement vous la revendez pour acheter un produit adapté à votre besoin !

Tout le reste ne serait que de la trituration mentale pour le plaisir de réinventer l'eau chaude...

Cdt.
suiscool 4Messages postés dimanche 23 octobre 2016Date d'inscription 25 octobre 2016 Dernière intervention - 25 oct. 2016 à 19:27
Merci infiniment de vous creuser les méninges pour mon problème.

Il n'est pas dit qu'avec l'achat d'une télécommande cela bloque mon voisin qui se connecte dessus. Franchement je n'y crois pas une seule seconde car ce n'est qu'une extension des contacteurs présents sur la façade.

L'histoire de la prise télécommandée peux être une solution mais étant donner que la barre se met en veille automatiquement dès que la tv est coupée (avec sa propre télécommande), je ne vois pas pourquoi je bricolerais dans ce sens surtout que:

1 - Le Bluetooth prend la priorité sur la source tv donc tout en regardant un film le son peut se couper pour être interférer par notre jeune voisin.

2 - Nous avons l'intention de vendre notre appartement en tant que "meublé", donc exit les bricolages si bien fait soit-il.

Et de toutes façon c'est hors sujet car dans les deux cas le problème de la connexion intempestive du Bluetooth restera présent.

Maintenant je me suis inscrit sur ce forum qui est soit-disant pour de l'aide "électronique" pour désactiver une fonction à partir d'une platine en intervenant directement sur des composants, pas pour demander des pseudo-solutions que j'aurais été capable de trouver seul.

A question simple, j'attendais une réponse concrète et précise sans avoir à raconter ma vie pour me justifier - chose vraiment pénible ! - et surtout j'espérais avoir à faire à des électroniciens (quoi de plus normal sur un site dédié à l’électronique !)

Visiblement je me suis trompé de site.

Merci beaucoup pour vos interventions, je suis vraiment désolé de vous avoir fais subir de la "trituration mentale", je vais donc chercher des personnes plus affutés dans le domaine que je recherche.

Je clos le sujet.

Bonne continuation
Répondre
xplom 21176Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 9 août 2017 Dernière intervention - 25 oct. 2016 à 21:28
bonsoir
dommage, j'avais commencé a m'instruire en complément de ce sujet, j'ai juste tapé Bluetooth pour savoir le pourquoi du comment sur internet, j'ai pas l'impression que vous avez tout lu sur votre moteur de recherche
ce forum n'est pas une facilité pour les flemmard, il est là pour répondre quand on coince réellement après recherche
bien à vous
Répondre
stf_jpd87 38852Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 août 2017 Dernière intervention - 26 oct. 2016 à 07:42
Bonjour suiscool

Je ne peux accepter certaines remarques que vous faites sur notre forum.

Il est fait pour poser des questions sans avoir aucune obligation de résultat.
Chaque intervenant prend de son temps pour vous apporter une solution. Si elle ne vous convient pas vous passez à la suivante.
Si vous voulez mieux il faut sortir votre portefeuille et voir avec un SAV vous aurez au moins une réponse facturée?
Il faut savoir une dernière chose : les plans électroniques sont rarement diffusés donc ce n'est pas sur une photo que l'on peut trouver une solution.
Que c'est facile de critiquer quand on n'y connait rien.
Cordialement à vous.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous,

J'ajoute que si "jesuispassicoolqueçafinalement" prenait le soin de lire la notice, comme celle que je lui ai jointe, il constaterait qu'il y a de nombreuses contradictions avec ce qu'il nous décrit...
Notamment à la page 5 qui parle de la fonction "Bluetooth" !

D'une part il y a théoriquement nécessité de jumeler l'émetteur avec la barre (par un appui prolongé sur le bouton de la barre, et par une validation sur l'émetteur !) sinon il est impossible d'écouter le signal bluetooth, d'autre part il y a moyen de "désappairer" un appareil connecté (il suffit de rappuyer sur ce bouton pendant que le signal est émis), et enfin le bluetooth ne semble pas "prioritaire" sur les autres sources (ce serait même plutôt l'inverse) !

J'en conclus que le matériel ne fonctionne pas comme il devrait, et qu'il ne sert donc à rien de vouloir "bidouiller" le système tant que le fonctionnement normal n'est pas assuré...

Enfin, l'installation d'une télécommande sur une prise de courant n'a rien d'un bricolage ! Il existe des kits sans fils qui ne nécessitent aucune modification de l'installation existante... Pour le savoir, encore faut-il se renseigner un minimum !

Mais bon, pour ma part j'estime avoir passé assez de temps sur ce problème et je passe à autre chose...

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne vais pas pouvoir vous aider mais vos réponses peuvent m'aider. Je viens de vivre la même chose. En pleine nuit, ma barre son dans mon salon s'est mise en Bluetooth (ok ca peut être mon chat qui a marché sur la télécommande) bref, je suis réveillée par des bruits de rire type film d'horreur, CA le clown... super forts provenant de mon salon, pas de doute ca vient de chez moi!! Puis ca s'arrête qq minutes, grand silence, puis la musique des dents de la mer se déclenche qq secondes et ca s'arrête et ainsi de suite. Je précise que je n'ai aucun de ces sons chez moi nulle part. Terrifiée j'ai appelé la police municipale car je n'osais pas sortir de ma chambre. Ils ont tout vérifiés, rien n'était connecté en Bluetooth chez moi, iPad, iPhone, tout a été contrôlé, seule ma barre son l'était. Qui peut se connecter en Bluetooth chez moi ?? Est ce possible que si ca provient d'un voisin, seuls quelques passages sons viennent et s'arrêtent et reprennent?? Comment faire pour verrouiller le Bluetooth chez moi?? Ça paraît bête mais j'ai eu sacrément la frousse ! Peut être qu'un petit malin a voulu justement me faire peur. À quelle distance faut il être pour se connecter à un appareil Bluetooth? Merci pour vos réponses.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !