Contacteur jour nuit qui ne s'enclenche plus en heures creuses

jul1978 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 - 11 déc. 2016 à 21:18
stf_frmu Messages postés 43773 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 11 déc. 2016 à 22:32
Bonjour à tous,

J'ai depuis qques jours mon contacteur jour:nuit qui ne s'enclenche plus en heures creuses, résultats, plus d'eau chaude.
je dois le mettre en marche forcée et après qques heures celui-ci repasse en auto.

J'ai changé mon contacteur jour:nuit en pensant qu'il était défectueux, mais le neuf a les mêmes symptômes.

Précision : en changeant le contacteur, j'ai coupé le compteur ERDF en bord de route histoire de sécuriser l'intervention. J'ai constaté que mon compteur à affichage électronique ne s'allumait pas non plus. Plus rien qui s'affiche a l'écran. Par contre j'ai bien du courant à mon domicile.

Je me demande donc si mon problème de contacteur avec les heures creuses peut être affecté à mon compteur ERDF en bord de route qui ne s'allume plus, mais qui m'alimente qd même en courant...

De plus, si l'affichage du compteur ne marche pas, est-ce que d'après- vous, le relevé de compteur va fonctionner à la date anniversaire ? ou vont-ils se baser sur les consommations N-1 ?

Donc 2 questions en 1 :

Le compteur Extérieur qui n'affiche plus rien peut-il être la source de mon soucis de déclenchement en HC
Le relevé de mon compteur peut-il être fait qd même avec le système sans fil ? ou bien si aucune donnée, mon fournisseur va t-il se baser sur n-1 dans mes consos ?
Enfin, faut-il que je les préviennent ? ou je laisse "traîner"...

Merci à tous pour vos retours,

Cdlt,

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43773 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 11 944
11 déc. 2016 à 22:12
bsr

ils vont se baser sur vos consommations précédentes et n'attendez pas pour leur demander une intervention, cela évitera d'avoir a payer une grosse somme d'un seule coup
0
jul1978 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016
11 déc. 2016 à 22:15
Merci du conseil,

pour mon problème de chauffe eau durant les HC, cela vient peut-être de ça donc ?
0
stf_frmu Messages postés 43773 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 11 944
11 déc. 2016 à 22:32
possible, il n'y a que quand vous aurez changé le compteur que l'on pourra voir si cela avait un rapport
0