Signaler

Branchement cumulus caravane

Posez votre question alexdu32 5Messages postés samedi 29 octobre 2016Date d'inscription 10 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 févr. 2017 à 21:43 par gt.55
Bonjour,

Ayant acheter une maison à rénover, je me suis installer une caravane dans mon terrain.

Cependant, je n'ai pas d arriver d'eau à l'intérieur. Je me suis récupérer un petit cumulus que j'aimerai installer.

Y'a t il une façon de bricoler quelque chose qui tienne la route quelques mois? Je précise que ce serait pour alimenter un robinet.

Est t'il possible de simplement tirer un tuyau d'arrosage de la maison à la caravane en guise d alimentation et de repartir avec un flexible jusqu au robinet? Mais dans ce cas comment avoir l eau froide au robinet?

Merci d'avance,

Cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Si vous avez un robinet c'est que vous avez une pompe électrique qui envoie de l'eau sur celui-ci.
Vous parlez de cumulus: ce qui voudrait dire que vous souhaitez avoir de l'eau chaude ??? Cumulus pour combien de personnes?? à quel endroit vous allez le mettre??? Je suppose que votre robinet n'est pas prévu pour de l'eau chaude et froide??
Trop peu d'informations pour donner suite. A+
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
de toute façon pas de tuyau type gardena mais du PE bande bleu
j'avoue
j'ai pas tout pigé
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Non pas de pompe au robinet et oui il n y a qu' une arrivé dessus. C'est une vieille caravane.

Je voudrai y mettre un petit chauffe eau de 50 litres a proximité du robinet ( en le changeant pour un avec arrivés froid/chaud.

C'est pour une personne uniquement, la caravane n a pas de douche.

J'ai l eau à la maison, mon problème est juste de la faire arriver au cumulus dans la caravane pour repartir au robinet.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, votre idée n est pas simplement simple a réaliser pour une courte période et sans dommages a la clé ?? si votre caravane n est pas trop éloignée de votre maison mettez votre cumulus (électrique) en lieu sur dans la maison et vous pourrez tirer un tuyau d eau chaude avec son propre robinet a la caravane..
vous allez avoir un certain écoulement d eau froide quand vous utiliserez l'eau chaude mais pas plus que dans certains campings quand vous etes en bout de course ??
alexdu32 5Messages postés samedi 29 octobre 2016Date d'inscription 10 février 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2017 à 16:50
Le fait de le vouloir dans la caravane est simplement pour une question pratique, ayant tout à refaire dans la maison, il me gênera forcément un moment donné.

La caravane est juste à côté de la maison, à 1m50 d une ouverture.
Répondre
xplom 21291Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 19 août 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2017 à 16:53
ben je vois aucun probléme sauf pe bande bleu pas du tuyau arrosage
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je comprend bien il n y a pas d empêchement si les conditions de fixation (ca pèse au moins 80Kg tout mouillé) et de branchement sont respectés ???
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, pensez à protéger le tuyau qui se trouve en dehors de la caravane et de la maison, mais dans une caravane sans douche et murs réellement solides mieux vaut un 30 litres
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Et pourquoi pas un chauffe-eau instantané ? Electrique ou gaz...

Il pourra vous resservir une fois vos travaux terminés, en complément de votre cumulus !

Cdt.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !