Signaler

Lave vaisselle Bosch panne de vidange [Résolu]

Posez votre question rutein - Dernière réponse le 31 août 2017 à 07:01 par stf_jpd87
Bonjour,
Lave vaisselle avec problème vidange
J'ai démonté le cache de la pompe mais celle ci marche toujours par intermittence sur le cycle de vidange.
Pas de trace de débris et nettoyage à l'eau de javel sur plusieurs cycles
La Marque: Bosch le modèle: ??? car aucun renseignement devant derrière ou sur la porte.
Par contre le produit date je pense de 2005 avec
A gauche marche/arret et aquasensor
A droite Display et 5 boutons pour les commandes
Intensif 70°
55/65° auto
Eco 50°
rapide 45°
Prélavage

Déjà comment démonter le top? photos si possible
Ensuite comment acceder à la pompe?
J'ai déjà démonté le cache du bas.

Merci de vos réponses.

P.S. sur mon vieux Laden c'était très simple. Il avait fonctionné 25 ans avec quelques interventions!!! autre époque
Utile
+0
plus moins
Bjr, pas de modèle pas d info a part suivre le tuyau de vidange pour la trouver et la changer ??!! sinon voir sav mais il faudra un peu plus que votre description (j ai une voiture avec des boutons, un volant et 4 roues ca fait léger)
de l eau de javel dans un LV vous devez confondre avec le premier rincage de votre lave linge ??
ensuite pourquoi ne pas avoir racheter une Laden ??

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

La référence est incrustée soit sur la porte (interne) ou sur les montants porte ou cadre.
Donner le détail de la panne, les voyants allumés, s'ils clignotent , combien de fois???
Cordialement.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Message de rurein - 31 mai 2017 à 22:17 - Dernière réponse le 1 juin 2017 à 06:52 par stf_jpd87

Bonjour,
Oui je ne suis pas débile un lavage à l'eau de javel permet qq fois d'éliminer les impurtées et de résoudre le problème de vidange.
Pour le démontage du "TOP" compliqué car aucune réponse sur le net ne donne le réponse. Le LV date de 2005 avec date de fabrication & de conception surement inférieure. mais aucun logo ne donne sa référence.
En facade lavage 3 en 1 et à droite un display et plusieurs boutons 70° 55 65° eco 45 et prélavage + 2 voyants pour additif et régénérant.
J'ai enfin réussi à démonter le top, il faut casser 2 verroulleurs plastiques rigides noirs qui empêchent de tirer le top vers l'arrière. à gauche 2, à droites 2. Apres tout va bien mais pourquoi les allemands soit disant si perfectionnistes n'ont pas mis un systeme avec vis tout simplement comme cela se faisait dans le temps.
Je fournirai des photos si j'ai le temps.
Pour la suite je vous donnerai mes confidences si réussite (démontage de la pompe de vidange) et test de celle -ci utile pour ceux qui possèdent des appareils de cet âge.

Bien cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Message de stf_jpd87
1 juin 2017 à 06:52

Bonjour

La référence se trouve incrustée sur la porte à l'intérieur ou sur les montants.

Il n'y a pas lieu de démonter la pompe surtout si elle est bloquée.
Il suffit d'enlever les filtres de la cuve, dans le fond vous allez la trouver certainement il faudra enlever un petit carter, l'hélice est apparente.
Cordialement.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

3 messages ouverts depuis début mai pour juste changer une pompe et cela n'est toujours pas fait .... vous auriez peut etre du faire appel à un dépanneur, vous auriez gagné du temps donc de l'argent !!! en plus vous vous êtes acharné à enlever un top où il n'y avait aucune utilité pour changer ou controler une pompe de vidange ... sur certains modèles bosch/siemens soit on enlève la plinthe et un coté et cela suffit, soit sur certains, il faut enlever le dessous du lv (donc le retourner complètement )
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Report de message. Merci de cliquer sur "répondre au sujet" pour un même problème.

Réponse de : Rutein - 5 juin 2017 à 18:16
Bonjour,
J'attendais des réponses claires voir des photos ou vidéo.
Au lieu de cela je me fais chambrer.
oui mon lave vaisselle Bosch est merdique, difficile à démonter et je n'ai trouvé sur aucun site la bonne procédure sauf pour des modèles plus récents de la marque ou Siemens.
Pourquoi démonter le top? réponse pour accéder plus facilement à l'échangeur qui est bien encrassé (12 ans d'àge) le détartre et le purger à l'eau de javel.
Bien entendu, j'avais démonté déjà le cache de la pompe pour vérifier si rien ne la bloquait. Opération simple.
Pour démonter le bas et accéder à la pompe il faut enlever un max de vis et les systemes de remonté de porte.
Si j'ai le temps car j'ai d'autre chats à fouetter (j'adore les matous) je vous enverrai une vidéo pour l'ensemble de la procédure. Cela pourra servir aux utilisateurs de modèles du même âge.

Bien cordialement

Rutein
Icare95 15770Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 18 septembre 2017 Dernière intervention - 5 juin 2017 à 18:52
Rappel : vous etes sur un forum généraliste pas sur un site de dépannage en ligne .. vous avez des sav pour cela et tout loisir de les filmer pendant l opérattion si ca vous chante ??
Répondre
dahu83 1Messages postés mardi 29 août 2017Date d'inscription 29 août 2017 Dernière intervention - 29 août 2017 à 18:55
Bonjour
Même problème avec arrêt avant fin de cycle message "0000" près du logo du robinet.
il reste de l'eau dans le fond de cuve
Ref SMI53M86EU
FD 9012 01715
Répondre
stf_jpd87 39815Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 18 septembre 2017 Dernière intervention - 30 août 2017 à 06:56
Bonjour dahut83
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque et modèle, et le détail de votre panne Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour un modèle Bosch ancien enlever le top est compliqué à enlever. Il faut utiliser un réglet mince pour dévérouiller les clips ensuite pousser le top vers l'arrière. Deux vis à retirer pour chaque flasques droites et gauche.
Enlever les deux vis à l'arrière bas du lave vaisselle.
Basculer ce dernier sur l'arrière en protègeant les éléments avec un carton épais ou du stirene
enlever les vis du bordeau avant ( 2 noire de chaque coté latéral)
2 vis du bordeau métallique en fronton inférieur
On peut enfin accèder aux pompes de vidange et de cyclage
Bon courage pas si évident même pour les pros qui pour ne pas s'embèter propose un rachat de lave vaisseille neuf
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Report de message. Merci de cliquer sur "répondre au sujet" pour un même problème.

Réponse de : brestel - 30 août 2017 à 22:26
Bonjour,
J'ai dépanné mon lave vaisselle Bosch.
Ce n'est pas grace au forum car dans les réponses on me prenait pour un imbécile.
Autre problème : n'ayant plus la référence du lave vaisselle impossible de trouver un revendeur de pièces détachées pouvant me fournir soit la piece d'origine soit un équivalent et pourtant je leur ai fourni la référence de la pompe.
Heureusement j'ai trouvé sur le net un site expliquant le démontage de la pompe, pour des modèles plus récents, j'ai extrapôlé et réussi à démonter le top de mon vieux modèle dur dur car pas vraiment prévu pour le démontage mais plutôt pour le montage. Après tout va bien sauf pour la pompe.
Heureusement sur un site j'ai pu trouver un modèle de même marque et presque équivalent mais d'occasion et d'origine allemande (eBay).
Apres remontage tout va bien le lave vaisselle fonctionne à nouveau.
Faite le ménage dans votre site et ne prenez plus les demandeurs pour des cons.
Autre problème les revendeurs de pièces détachées pourraient, moderniser leur informatique et faire des recherche croisées soit à partir de la référence du lave vaisselle soit à partir de la référence de la piéce détachée.
Bien cordialement

Rutein

Je me tiens à votre disposition pour vous envoyer le mode d'emploi personnel pour replacer une pompe de vidange d'un vieux LV Bosch
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !