Pourquoi ma lavante-séchante Indesit ne sèche plus bien ?

tatooine59 - 5 mars 2011 à 18:14
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 8 déc. 2022 à 07:14
Bonjour, Je possède une lavante-séchante Indesit iwdc6145s, depuis peu, elle ne sèche plus correctement. Elle chauffe, le linge est chaud, mais il faut un temps considérable pour l'avoir sec, et il n'est jamais 100% sec. On dirait que de l'humidité persiste dans la machine. J'ai vérifié complètement les conduits d'évacuation, tout est ok. Autre chose, cette machine comporte 2 programmes, coton & synthétique, depuis longtemps le coton ne fonctionne pas, au bout de qqminutes elle s'arrête et tout les voyants clignotent rapidement, depuis peu elle le fait aussi de temps en temps sur le programme synthétique. A savoir, elle est tout proche d'un radiateur ... Je l'ai testée ouverte, ça chauffe bien, l'air chaud arrive correctement dans le tambour, le conduit d'arrivée est même brulant, au sens propre. J'ai remarqué une chose, sur ce conduit, j'ai l'impression de voir une sonde qui y entre (photo : http://cjoint.com/data/0dfrz8v8dN.htm ) le fil (bleu) part vers un petit boitier rond (photo : https://www.cjoint.com/?0dfsiHyVMJH un autre fil bleu arrive sur ce boitier qui vient de la résistance ... Je fais un test en éteignant le radiateur et en faisant fonctionner sans la paroi supérieure. Entre temps merci de vos lumières !

8 réponses

Problème résolu. Pour les suivants, en dessous du conduit amenant l'air chaud du sèche linge il y a un bocal plastique qui récupère la condensation et qui est sensé être rincé à chaque séchage par un envoi d'eau. L'entrée de ce bocal est coudée et l'eau n'est envoyée qu'après ce coude, pour mon cas un gros paquet de peluches dans ce coude était le responsable.
25
Thomas45800 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022
7 déc. 2022 à 21:45

Bonsoir, 

J'ai le même problème que vous.

Où se trouve ce bocal ? Comment peut-on y accéder ?

Merci

0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493 > Thomas45800 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022
8 déc. 2022 à 07:14

Bonjour Thomas

Déterrer un message de 11ans n'a pas de garantie de conseils .

Voir le conduit N° C-15 sur  cette VUE ECLATEE

Cordialement.

0