Difficultés à démonter le tube d'enroulement du volet roulant (non motorisé)

dam_ase Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020 - Modifié le 4 janv. 2020 à 19:34
 aa - 24 févr. 2022 à 16:39
Bonjour,
afin de réparer un volet roulant défectueux (probablement au niveau du treuil ou de l'embout droit qui semble cassé), de marque Alulux et probablement posé à la fin des années 1980, je dois démonter le tube d'enroulement.
Malheureusement, je n'arrive pas à le déposer (probablement parce que l'ensemble a été posé déjà monté dans l'encadrement de la fenêtre -cf. photo "vue droite 2", et la vis impossible à dévisser qui tenait le coffre).

J'ai démonté le rivet à gauche qui tenait l'embout gauche sur le tube (cf photo vue gauche 1). Ce qui permet de faire jouer l'axe sur l'embout gauche (photo vue gauche 2)... Mais c'est insuffisant pour sortir l'axe.

Auriez vous un conseil ? Aurai-je oublié une étape ?
D'avance, je vous remercie de votre aide.

Bien cordialement

Vue d'ensemble:


Vue gauche 1:


Vue gauche 2:


Vue droite 1:


Vue droite 2:

3 réponses

Bonjour,d'après ce que je vois sur vos photos il me semble bien que ce volet a été engagé tout monté dans l'embrasure .Il ne doit pas être possible d'en démonter l'arbre sans démonter l'ensemble.C'est du moins ce que je ferai.
0