Plafonner la température de radiateurs Mazda dual kherr

Résolu
Northmaen Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 - 7 mars 2023 à 23:53
 Profil bloqué - 15 mars 2023 à 08:43

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un logement courte durée type airbnb/booking... Je me retrouve avec le problème suivant les gens n'étant pas chez eux mettent le chauffage à fond (30°) et quand ils quittent le logement ils laissent le chauffage à fond et même parfois toutes les lumières...

J'ai eu le même souci avec le chauffage au sol au RDC mais j'ai résolu le souci avec un thermostat Ketotek 16A connecté (amazon) Avec l'appli Tuya smart j'ai pu plafonner la température du chauffage au sol à 22°. Et quoi que le client fasse ça ne dépassera jamais 22° sauf si je débloque via l'appli.

Le reste de mon souci vient de mes radiateurs Mazda dual kherr, j'ai un 2000w, un 1000w et un sèche serviettes 1000w (qui lui est en réalité un radiateur vertical) Y a t'il un moyen de plafonner les radiateurs à 22° maximum ? Une appli ? Un manuel constructeur qui permettrait de baisser le plafond de 30° à 22° ? Je veux que mes clients puissent utiliser les radiateurs normalement mais sans abus. J'ai essayé avec un thermostat le même que plus haut mais impossible via le fil pilote d'ordonner au radiateur de ne pas dépasser 22°.

Je sais que les radiateurs Mazda dual kherr existent sous d'autres marques, ils ont la même tête s'appellent aussi dual kherr limite ils ont juste changer de logo de la marque et le nom. Donc je me demande si chez Mazda ou les autres marques il n'existait pas un logiciel, une manipulation secrète, ou un manuel quelconque pour remédier à ce souci.

J'avoue avoir un peu de mal a croire que chaque marque va faire sa tambouille dans le logiciel du radiateur alors que ce n'est même pas eux qui les fabriques.

Bon en tout cas merci si jamais vous aviez des solutions :)

4 réponses

Bjr, je vous rassure un chauffage ne va jamais a 30° (sauf peut etre dans la salle de bain après une douche)

votre pb ce sont les utilisateurs pas le chauffage

mettez un verrouillage a clé (présence) comme dans les bungalows

si vous avez un thermostat d ambiance il vous suffit de programmer 22° et vous le condamnez mais il chauffera aussi  l été ,la nuit ou les fenetres ouvertes, si personne n intervient ??


0
stf_jpd87 Messages postés 94854 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 523
Modifié le 8 mars 2023 à 07:59

J'avoue avoir un peu de mal a croire que chaque marque va faire sa tambouille dans le logiciel du radiateur alors que ce n'est même pas eux qui les fabriques.

Pourtant c'est le cas. Chaque fabricant met au point ses convecteurs et surtout actuellement la programmation de leurs appareils. Programmation qui peut être sous-traitée.

Donc si vous n'avez pas la possibilité de modifier le programme comme il vous convient il faut changer de technologie. Donc d'appareils.OU

Mettre en place un thermostat général qui coupe tous les convecteurs quand la température dépasse 20/22° . Exception le salle de bain.

Comme le dit Icare utiliser comme dans certains hôtels un badge  qui commande toute l'électricité en entrant et en sortant.

Cordialement.


0
Northmaen Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023
14 mars 2023 à 21:10

Bon et bien vous répondez à mes questions :) Merci à vous ;)

Je vais opter pour le thermostat d'ambiance du coup. Il sera bloqué à 20/22° comme celui du chauffage au sol et basta.

Il sera piloté via l'appli Tuya smart (comme l'autre) et ce sera réglé.

Merci pour vous éclaircissements :)

0

vous savez que meme 22° les fenetres ouvertes c est pas bien non plus :o))

0
stf_jpd87 Messages postés 94854 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 523
15 mars 2023 à 07:28

Salut Icare

Si il y a la technologie piloté à distance il y a surement la sécurité fenêtre ouverte.


0

et si, et si :o))  les squateurs on de beaux jours devant eux ?? il est vrai que sans connectique maintenant on ne sait plus si les fenetres sont ouvertes ou pas :o))

0