Signaler

Comment contrôler les moteurs d'automatisme BFT ?

Posez votre question misup - Dernière réponse le 17 janv. 2011 à 08:33
Bonjour et bonne a tous. Voial, mon automatisme de portail est tombé en panne. Après dépose, j'ai voulu controler l'état des moteurs (220v) mais je ne parviens pas a les faire demarrer. J'ai testé les condos avec un capacimètre, ils sont OK. Les moteurs ont 3 fils + la terre. Quel que soit le branchement, je ne suis pas parvenu a en faire demarrer un seul. Comment procéder? Je suis sûr que les 2 moteurs ne sont pas tombée en panne simultanément!! Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir si vos moteurs sont en 220 V, vous pouvez les faire fonctionner directement sur le secteur. donc si vos condos sont bons et si vous avez testé tous les moyens de branchement, c'est que vos moteurs sont hs votre moteur est équipé de 3 fils : la terre le commun l'ouverture la fermeture vériifiez aussi que vous n'avez pas vos fins de courses bloqués
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, je ne pense pas que les 2 moteurs aient pu tomber en panne au meme moment. Toutefois, votre idee des fins de course me semble judicieuse. Comment vérifier ca?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
si vos moteurs sont des vis sans fin, démontez le capot qui se trouve sur l'axe et la vous verrez votre fin de course fermeture et ouverture... avant de débrancher actionnez manuellement le moteur afin de voir si vous entendez bien les clis des fins de course. si vos motorisation est a cisaillement, démonter le capot et soit sur le haut du moteur soit en dessous vous avez une roue a came, ca ressemble a un escargot. faites les même essais que plus haut. déja faites comme précisé sur le message précédent, si vos moteurs sont en 220 v essayez de les brancher en direct. afin que l'on écarte petits a petit les pistes qui ne vont pas
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !