Dépose bidet et condamnation des tuyaux d'arrivée d'eau [Résolu]

Magali - 10 févr. 2012 à 10:48 - Dernière réponse :  Magali
- 10 févr. 2012 à 13:12
Bonjour,
Si Kidugen lit ce message, il s'agit de la suite de la dépose de baignoire !
Je dois cette fois déposer un bidet dont les tuyaux sont apparents. Je ne remettrai pas de lavabo ou bidet à cet endroit et voudrais donc condamner ces arrivées d'eau. Comment doit-on s'y prendre de façon propre et simple ? C'est en effet mon premier chantier salle de bain d'où des questions qui peuvent paraître basiques pour les bricoleurs avertis... Merci d'avance pour vos conseils éclairés !
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
KIDUGUEN 6666 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2012 à 12:25
+3
Utile
1
Bonjour pour un bidet quand c'est possible c'est de retrouver les tuyaux ou il prennent naissance ça permet de les supprimer totalement surtout quand ils sortent du sol . Pour les boucher l'idéal c'est la soudure on coupe a la scie a metaux on pince et on lime la coupe ainsi obtenue pour qu'elle soit propre .Ensuite decapant et soudure meme a l'etain c'est bon .
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
KIDUGUEN 6666 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2012 à 12:30
La soudure etain ne pose aucun probleme meme a un debutant l'important est de bien nettoyer avec de la toile emeri il faut que ça brille ensuite pate décapante et on chauffe doucement en posant de temps a autre le bout de l'etain pour voir quand c'est assez chaud une personne meticuleuse y arrive facile
Commenter la réponse de KIDUGUEN
stf_jpd87 41483 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2012 à 11:06
0
Utile
Bonjour

Deux solutions :
en soudant un bouchon ou en pinçant le tuyau et en faisan une soudure de votre choix.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Commenter la réponse de Magali
-1
Utile
Bonjour et merci pour cette réponse.
Comme je le disais je suis débutante et je n'ai jamais utilisé de chalumeau... Y-at-il une autre alternative à la soudure ou est-ce incontournable ? De plus, avec quoi coupe-t-on les tuyaux qui sortent du sol ou du mur ? Merci !
Commenter la réponse de Magali