Signaler

Fermeture porte lave vaisselle impossible [Résolu/Fermé]

Posez votre question tigrouille - Dernière réponse le 12 nov. 2017 à 12:54 par celine
Bonjour,

Je me trouve dans l'impossibilité de fermer la porte de mon lave vaisselle Whirpool adp 2960 WH.

Rien n'obstrue la fermeture... Pourtant on dirait que quelque chose bloque la fermeture.

Je ne me souviens plus si le "crochet" du haut côté paniers se rétractait lorsque l'on appuyait dessus.

Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ou m'aider ?

Merci par avance
Utile
+16
plus moins
Bonsoir,

Il faut faire ce que préconise Icare95,avec un tournevis vous appuyez dessus la partie inférieure pour la faire basculer de façon qu'elle revienne à sa place initiale.n) 130 sur schéma.Je ne peux faire plus mais je sais que ça marche

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-ADP2960slashWH+ADP2960.WH+ADP2960WH+854296029510.htm
tirgouille- 7 févr. 2013 à 18:40
Bonsoir pay35,

Votre lien ne fonctionne pas :(

merci pour votre aide
fafa34- 27 janv. 2016 à 14:49
Génial ça a marché! Merci Papy35
celine- 12 nov. 2017 à 12:54
merci de vos précieux conseils
Répondre
Utile
+5
plus moins
Re, il me semblait avoir répondu mais je ne vois pas ma réponse??? bref si les charnières sont en cause effectivement il va y a voir de la Mo et du déplacement donc le devis me semble justifié vu d ici !! a vous de voir selon l age de la machine
tigrouille- 13 avril 2013 à 08:49
Bonjour,

En effet, après discussion avec le réparateur, qui m'a semblé de bon conseil, il vaut mieux racheter un nouvel appareil qui sera moins énergivore. D'autant que mon lave vaisselle a plus de 13 ans. Donc même si cella me coûtera plus cher que la réparation, je serais gagnante au final sur les consommations d'eau et d'électricité. Sans compter que vu l'âge de mon appareil, d'autres pannes risquent de se produire.

Merci pour vos interventions.

Bonne continuation
Utile
+1
plus moins
Merci je vais essayer et je vous tiens au courant :)
Marmotte- 28 août 2016 à 21:24
Le loquet vers l'avant avec un tournevis . Parfait ca a marché. Merci
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Désolée d'avoir tarder, petits soucis de santé, donc j'ai bien fait le nécessaire pour ma porte mais le problème persistait donc j'ai appelé un réparateur (non vendeur d'électroménager).

Diagnostic, une partie en plastique sous la porte est cassée. Elle sert au blocage de la porte et de sa stabilisation.

Conseil du réparateur, racheter un lave vaisselle, une réparation serait plus coûteuse que le prix d'un nouvel appareil (+ de 300 euros).

Merci à vous.
stf_la sudiste 18371Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 8 avril 2013 à 10:01
Bonjour,

je vous remercie du retour, par contre, je doute du prix de la réparation mais bon !!!
tigrouille- 13 avril 2013 à 08:54
Le technicien était, je pense, de bonne foi. D'ailleurs il ne m'a pas fait payer son déplacement. Et je pense que ses conseils sont avisés. Quant au prix total de la réparation, vu que j'habite en région parisienne, elle me semble justifiée comme l'a dit Icare95. Les pièces se trouvant sous l'appareil, il est nécessaire de démonter la porte ainsi que l'entourage de l'appareil, les charnières, etc. donc un temps de main-d'oeuvre important.

Merci pour vos remarques.

Bonne continuation
Utile
+0
plus moins
Bjr, le verrou de porte (loquet) doit etre ouvert sinon le fermeture est impossible
il faut (apres avoir debrancher la machine) faire revenir ce loquet qui doit normalement basculer vers l avant!!
Laabo- 6 juin 2017 à 21:22
Merci Icare95 pour tes conseils ! J'avais un problème avec le loquet qui était mal placé. Grâce à toi il est de nouveau vers l'avant ! Encore merci !
Utile
+0
plus moins
Désolée si j'ai un peu tardé à répondre...

Malheureusement mon problème n'est pas résolu.

Dès que j'essaie de fermer la porte elle revient vers moi.

Merci tout de même pour votre aide.

Je vais m'adresser à un professionnel en espérant que cela ne me coûte pas trop cher.
Utile
+0
plus moins
bonsoir,

regardez que le bout de ferraille qui est sur le bati du lv soit bien en place (c'est souvent lui qui gène la fermeture de porte )
tirgouille- 7 févr. 2013 à 18:42
Non il est bien placé je pense que c'est la pièce en plastique à l'intérieur de la porte qui ne se coince pas dans l'ouverture du crochet (dans la partie intérieure du lave vaisselle).

Je l'ai poussé avec un tournevis et la pièces se met à la verticale au lieu de finir sa course à l'horizontal pour se glisser dans la fente du crochet interne.

Je sais pas si je suis très claire :/

Merci pour votre aide
stf_la sudiste 18371Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 7 févr. 2013 à 18:52
si si vous etes claire, donc pas la peine de chercher plus loin si c'est votre système de fermeture qui est cassé ... référence de la pièce 481241758398 cela vaut une trentaine d'euros !!!
tigrouille- 9 févr. 2013 à 15:24
Merci je vais me la procurer afin de la changer.

Cela n'a pas l'air d'être difficile à faire.

Encore merci
Utile
+0
plus moins
Bjr, trigouille juste pour se faire une idée vous pouvez pointer la pièce en question ou la zone : sécurité de porte en haut au milieu ou charnière en bas a Dte ou Gche ou le N° ??
http://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20ADP2960.WH%20ADP2960WH%20854296029510.pdf
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

D'après le réparateur, les pièces à changer seraient les charnières en plastique (réf. 481246648102 ou 7811809) et le frein de porte (réf. 481240448746 ou 4604289). Désolée il y a deux références sur les pièces en ligne.

Réparation comprenant (déplacement, heures de main-d'oeuvre et pièces)

Charnière
http://shop.euras.com/include/picture.php?picture=7811809&login=2837960N

frein
http://shop.euras.com/include/picture.php?picture=4604289&login=2837960N

Enfin c'est ce que j'en ai déduit d'après les explications du réparateur...

Bonne soirée

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !