Variateur lumière, ampoule qui clignote et grésille

Fermé
Ludhel - Modifié par Ludhel le 30/01/2013 à 17:44
 Ludhel - 30 janv. 2013 à 19:29
Bonjour, j'ai installé un variateur de lumière de marque Diall dans mon salon, variateur allant d'une puissance mini 60W à maxi 300W.
Il s'utilise avec une ampoule incandescente,halogène, ou éco-halogène.

Je l'ai installé, et essayer avec une ampoule incandescente 60W, mon problème est le suivant:

Lorsque que je tourne le bouton pour l'allumer, les premiers 3/4, l'ampoule clignote, de manière inutilisable, et un gresillement se fait entendre au niveau de l'ampoule.

Le dernier 1/4, l'ampoule ne clignote plus, la lumiere varie de "à peu près" faible à "très forte" mais là le gresillement est tel que c'est encore inutilisable.


je n'ai pas de connaissance particulière en electricité et n'ai donc aucune idée d'où cela peut venir.

Merci à ceux qui pourront m'eclairer! (Et eclairer mon salon par la meme occasion)

Edit: Précision, après l'avoir installé, je l'ai essayé avec l'ampoule qui etait en place, à savoir une ampoule economie d'energie, de marque castorama.
Est il possible que cette intervention est endommager le fusibe du variateur?

7 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
30 janv. 2013 à 17:59
bonjour

pour ce qui est du fusible du variateur, un fusible est bon ou HS. soit il laisse passer le courant ou pas du tout mais pas par grésillement.
vous reste t'il chez vous une ampoule incandescente ( a filament) comme on avait avant. si oui la mettre a la place de votre halogène et faire l'essai
26