Posez votre question Signaler

Comment nettoyer sa façade ? [Résolu/Fermé]

Zag - Dernière réponse le 9 juil. 2011 à 10:23
Bonsoir, simple question mais y a-t-il des moyens plus éficaces que d'autre pour rendre un aspect correcte de sa façade de maison? Le karsher est il le plus simple? Un voisin me conseil pulvérise de l'eau de Javel diluer à 50% à l'aide d'un pulvérisateur de jardin, de laisser agir une heure ou deux puis de rincer. Il à fait comme ça sur sa maison et le résultat est bon. Mais qu'en est-il pour le revètement de ka façade? Sachant que je ne veux pas faire appel à une société de rénovation. Les mures n'ont pas été nettoyer depuis une 15ène d'années, mais ce n'est pas si sale que ça. Merci de vos remarques et réponses.
Lire la suite 
Réponse
+162
moins plus
après deux essais infructueux avec des anti-mousse aussi onéreux qu'inefficaces je me suis résolu à essayer la fameuse "eau de javel" acheté dans une boutique de jardinage (concentration 9.6%, un truc costaud 10€ les 20 litres en promo) dilué à 50% avec de l'eau, appliqué sans modération avec un pulvérisateur de jardin classique.
effet immédiat et spectaculaire (j'ai retrouvé la blancheur immaculée de mon crépis qui était noircie par des algues noir vraiment moches).
attention toutefois quelques précautions sont a prendre:
-bien se protéger (lunettes / masque / vêtements long, ça pique un peu...)
-ne faites pas la même connerie que moi, ne pas asperger vos volets et portes peintes car cette concentration bousille la peinture.
-rinçage une heure après à l'eau claire et le résultat est plus que satisfaisant, je suis ravi.

Réponse
+56
moins plus
personnellement je la nettoie avec de l'eau de javel diluée dans un pulvérisateur car souvent la façade n'est pas sale mais juste recouverte de moisissures, de champignons et elle redevient nikel

steff87- 16 mai 2011 à 18:21
surtout pas l'eau de javel!!!! ça enleve l'etancheité de la facade
stf_frmu 17448Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 21 octobre 2014Dernière intervention - 16 mai 2011 à 18:28
a mon avis si il a suivi les conseils, il y a bien longtemps que sa facade n(est plus etanche...
le message date de 2 ans!
Réponse
+33
moins plus
Zag, le problème est si tu veux nettoyer ta façade au karcher, ceci est une grosse bétise. Ton enduit sur ta facade est une protection étanche pour ta maison et si tu la nettoie au karcher, le problème est que tu risque apès d'avoir des infiltrations d'eau car ton enduit aura perdu une partie de son étanchéité. L'hydrogommage serait une solution, mais le souci est même que si c'est un micro sablage à faible pression(0.7 à1.5 bars), est que des nuances peuvent apparaitre. La solution la plus simple est de faire nettoyer ta façade avec des produits fais pour éliminer les algues qui si développent et ensuite y appliquer un hydrofuge de surface pour ralentir le développement des algues et reproteger ta facade en étanchéité. Bon courage et si tu veux plus de renseignement, fais moi signe!!!!!!!

Réponse
+30
moins plus
je suis peintre en batiment mais même si je ne fais pas de façades mais plus de rénovations intérieur pour les façades peu sales je conseillerai un bon laveur haute pression et avec une bonne buse sur la lance pour éviter de voir une fois la façade séche des traces de pression d'eau.sinon si elle est assez sale utilisez plutot un anti mousse vendu en bidon dans divers magasin de bricolage ou magasin pro(ce sera d'une efficacité bien meilleure),il suffit dediluer ou d'utiliser pur dans un pulvérisateur d'en mettre bien partout et de laver avec un laveur haute pression.l'idéal pour laver une façade est soit d'être a l'ombre en plein été ou quand il pleut un petit peu comme ça la façade est déja mouillé et ça part beacoup mieux!

Réponse
+23
moins plus
pour nettoyer votre face d'habitation, il existe un grossiste qui vend du produit eco et biodegradable,le nom de l'entreprise est SOLUNETT,vous pouvez vous connectez sur leur site SOLUNETT.COM. J'ai lu un article de presse qui parle de leur produits et de leur professionnalisme (tapper dans le moteur de recherche "article de presse demoussage" ou sur le site http://www.communique-presse.com Merci pour m'avoir laisser m'exprimer et à bientôt.

Réponse
+21
moins plus
bonjour il faut savoir que l'utilisation de javel est très mauvais pour l'environnement il existe des produits biodégradable qui respect l'environnement exemple:algimouss ou guard industrie se sont deux fabricant français qui on des applicateur partout en France et il vous apport des garanties cordialement Stéphane ps: pense a vos enfant

Réponse
+16
moins plus
Bonjour, Il existe une technique nettoyage 100% naturelle et qui respecte votre façade, cette technique c'est l'hydrogommage. Il n'y a aucun produit chimique qui pourraient déteriorer la nature de votre façade. SI voulez plus de précisions sur cette technique allez voir ce site : http://ntshydrogommage.site.voila.fr

Ce document intitulé «  Comment nettoyer sa façade ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.