Signaler

Comment mettre le chauffage en marche ?

Posez votre question alpha - Dernière réponse le 17 oct. 2009 à 09:32 par Anonyme
Bonjour, J'ai emmenagé en septembre. Avec l'arrivée des premiers froids, j'ai voulu mettre les radiateurs en marche; échec total. L'installation: une chaudière au fioul réglée sur chauffage+eau sanitaire qui turbine à près de 100°C en ce moment; un thermostat d'ambiance réglé sur 30°C (histoire de faire le maximum...); des radiateurs équipés de robinets thermostatiques placés sur 3 pour 2 d'entre eux, fermés pour les autres. J'ai purgé, l'eau est venue tout de suite (froide, évidemment); les aiguilles des robinets ne sont pas coincées. Bref, où est le problème? Merci par avance.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Salut, Est-ce que l'eau circule dans les canalisations, n'est-ce pas la pompe qui est désamorcée ou bloquée ?? (que l'eau arrive ne veut pas dire que la pompe marche) En général il y a une fente pour mettre un tournevis et faire quelques tours à vide pour la débloquer.. mais chaudière éteinte ! (attention aux doigts) Sinon, as-tu assez de pression dans le circuit ? (2 à 2,5 bars) Essaie d'ouvrir à fond les thermostats pour faire circuler... Bon courage ! et ne t'enrhume pas !
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Euh, c'est quoi une vanne 3 voies motorisée? Où se trouverait-elle, et à quoi ressemblerait-elle?
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
bonsoir vous regardez si il n y a pas de vannes d'isolements du circuit chauffage fermées ,mettre la pression a 1.5bars ,dégommer le circulateur.salutation
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Merci pour vos réponses. Dans l'ordre: je n'arrive pas à savoir si l'eau circule ou non, les tuyaux sont froids. Le circulateur semble marcher (il est chaud, et vibre); quant au thermostat,il est réglé à fond: 30°C, la pression chaudière étant quant à elle de 1.5 bar. Pas de vannes apparemment.... Le mystère est entier!
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Ben surtout qu'il faut que tu étudies le branchement général. Quelque fois c'est repéré sur la chaudière avec un petit dessin de radiateur. Si la vanne est sur cette sortie, il faut que tu essais diverses positions voir si une envoie de l'eau chaude sur les radiateurs. Y a t-il un des trois, deux, ou aucun tuyaux qui arrivent à cette vanne qui soit chaud ??? Un moyen pour essayer de trouver : Si un tuyau en sortie de chaudière est chaud alors que tu n'utilises pas l'eau chaude, c'est que la chaudière fonctionne mais qu'un élément après cette sortie empêche la continuation. Après, il y a aussi la possibilité que ce soit dans la chaudière, surtout si c'est une récente. Elle sont plein d'électro-vannes sujettes à panne !
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bravo, c'était bien la vanne 3 voies.... Laquelle est en réalité cachée dans le bas de la chaudière derrière le panneau de commande, qu'il faut dévisser pour y accéder. Encore merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour avez vous une vanne 3 voie motorisé ou pas ? si oui est elle ouverte ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
voila a quoi ca ressemble plus ou moins en version motorisé : http://be.cd.danfoss.com/xxTypex/44848_MNU17427935_SIT74.htm une vanne 3 voies ce met avant le circulateur .
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci, mais... le lien n'a pas l'air de marcher!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Erreur 404 sur le lien.. Voilà un autre : http://www.vpc.bysun.fr/F_frame.html?http://www.vpc.bysun.fr/__Vanne_3_voies_motoris_e__F_art_39.html En fait cela sert à privilégier le passage de l'eau chaude d'un circuit à un autre, en mélangeant ou non. Dans ton cas, s'il y en a une, et qu'elle est fermée pour les radiateurs, plus de chauffage !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
j'ai bien un ensemble de tuyaux qui ressemble à ça (forme en T) sous la chaudière, apparemment la jonction du départ et du retour. Pas de vanne dessus, mais une tête plate qu'on peut tourner avec une pince...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Et elle est en quelle position, et les positions sont-elles repérées ??
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Il n'y a pas de position repérée, un peu comme si il manquait une poignée; elle était verticale, je l'avais fait pivoter (histoire de voir, mais ce n'était peut-être pas une riche idée?) d'un quart de tour, sans que ça ne change rien.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Dès que je rentre chez moi, je vais étudier les branchements de la chaudière; en attendant, de mémoire, un des tuyaux arrivant sur la tête est chaud , tandis que l'autre est vaguement tiède près de la tête puis complètement froid après. Pas de dessin, ni de mode d'emploi.... Mais le précédent locataire ne m'a jamais parlé d'une vanne à ouvrir ou fermer.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ah, ça peut être une bonne indication: essaies de mettre la vanne à moitié, voir ce que ça donne.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Le tuyau plus chaud correspond apparement à la sortie d'eau chaude de la chaudière, il se sépare ensuite entre l'eau sanitaire et le chauffage; le tuyau froid corespond au retour d'eau. Elle circule dedans (vibrations); il est logique qu'elle soit froide, en bout de circuit, non? A part ca, le circulateur marche très bien. Je jette l'éponge, le chauffagiste vient demain matin, je vous tiens au courant. Merci à tous pour votre aide, notamment Robin29.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !