Signaler

Que faut-il faire avec mon plancher chauffant en panne ?

Posez votre question patrick26 - Dernière réponse le 13 janv. 2014 à 21:11
Bonsoir à tous, J'ai un plancher chauffant basse température à circulation d'eau alimenté par une chaudière électrique, depuis la remise en route cet hivers j'ai une zone de mon séjour qui reste froide (il y a deux circuit différent dans le séjour en escargot) avec un seul thermostat pour les deux circuits, les vannes sont bien ouverte à fond thermostat à fond j'ai purgé au niveau des vannes de purge automatique mais rien de mieux la zone en question reste froide même en augmentant la température de chauffe de la chaudière Que faut il faire à votre avis merci par avance.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour pour savoir si tu a un tuyau de bouché ce qui m' étonerait tu peut débranché les deux boucle du séjour et les inversé sur le collecteur si le problème s'inverse ca vient du collecteur sinon de la boucle que tu peut contrôlé en y branchant un tuyau d arrosage de chaque coté l'un au robinet d eau sanitaire et l autre a l égout ca doit couler librement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir commencez par fermez la zone qui fonctionne afin de voir si l'eau chaude va aller dans l'autre zone verifiez aussi si l'accelerateur sur votre chaudiere fonctionne toujours. vous pouvez aussi augmentez la vitesse de l'accelerateur en puvrant la vanne du circuit que vous avez fermé afin de voir si cela fonctionne et tenez nous au courant
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour ,vous n'avez pas déréglé les vannes de réglage sur les nourrices ? vous vérifiez le fonctionnement du circulateur comme dit FRMU et vous vérifiez la pression de l'installation 1.5bars .salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
mon circulateur marche bien il tourne je l'ai mis en vitesse 3 (maxi) j'ai fermé toute les autres vannes sur la nourrice le circuit en question est chaud au départ mais le retour et glaciale et cette zone reste froide la pression de la chaudière est OK on direr qu'il y à un bouchon quelque part !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour sur vos nourrices il y a des dèbimètres et des vannes d'arrêt ? salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui il y à en entrée une vanne réglable en débit par circuit, et il y à aussi une vanne réglable sur chaque retour qui peuvent être fermé à l'aide d'une clef BTR. Je les ais manœuvré plusieurs Foix elle marche bien j'ai aussi extrais de l'eau du circuit par les purges l'eau est très claire sans impureté
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, le problème il faut régler les débit de chaque boucle,il faut refaire tous les calculs ,longueur de chaque boucle,le diamètre du tube ,déterminer un écart de température et connaitre les résistances des recouvrement des sols,et connaitre les pas.Pour le débit on peut faire au pif c 'est la puissance de la pièce divisée par l'écart de température prendre 10°(départ retour).Il faudrait ces quelques renseignements .salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
BONSOIR IL FAUT FAIRE ATTENTION VOUS POUVEZ AVOIR LA VANNE D ENTREE QUI EST BLOQUEE POUR CE CIRCUIT SURTOUT SI ELLE EST PILOTE PAR UN MICRO MOTEUR DANS CE CAS IL FAUT DEVISE CELUI CI EST REGARDER SI LA PETITE TIGE DE POUSSE S'ENFONCE BIEN ET REVIENT LIBREMENT POUR LA DEBLOQUER IL FAUT TAPOTER DESSUS SI LE PLANCHER CHAUFFANT A PLUSIEURS ANNEES IL SERAIT BON DE LE VIDANGER ET D Y REMETTRE LES PRODUITS DE PROTECTION
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
en attendant de pouvoir faire tous ces calculs si je ferme toute les autres vannes, celle qui ne marche pas devrai pouvoir se mettre en route dans ces cas ? non!!!, Pour l'autre réponse le pointeau des vannes revient bien, (j'ai enlevé la tète des vannes, le pointeau est apparent, et je peu l'enfoncer à la main sans problème), est il n'y à pas de micros moteur se sont des vannes commandés par un thermostat par pièce, (agit directement sur une vanne par thermostat) (1 thermostat par vanne sauf pour le séjour qui à 2 circuits pour une seule thermostat, s'est d'ailleurs se circuit qui ne marche que d'un seul coté au secoure, et merci à tous pour votre aide.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour vous regardez si le micro moteur du circuit en panne fonctionne bien,vous l'enlevez puis vous essayez de tenir la tige soit en remettant la tête manuelle soit avec un serflex.salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Tout d'abord, bien contrôler les robinets de réglage et de fermeture sur les clarinettes. Sinon voir quel age a l'installation??? Il faut savoir qu'un désembouage est préconisé tout les 5 ou 6 ans (sauf pour les installation avec tube "BAO" barrière anti oxygéné) .
L'idéal, c'est un désembouage hydrodynamique avec le ropuls de chez Rothenberger... cette machine ( très performante) rejette les boues au fur et a mesure puis elle indique en temps réel le débit de chaque boucles.
(voir vidéo sur Y.T.)
Méfiance des désembouages chimique qui des fois décolle des particules de boues durci et forme un bouchons très difficile voir impossible a déboucher.
Bon courage
Laurent
montaco- 26 sept. 2013 à 15:32
Bonjour

J'ose esperer qu'il a trouvé comment le dépanner La question etait posée en DEC 2010 !

Il en reste pas moins vrai que le ropuls est tres efficace l'ayant moi meme utilisé avec succes

Salutations
Répondre
serge- 13 janv. 2014 à 21:11
bonsoir
le désembouage tous les 5 à 6 ans
mais pour les tubes ( bao ) tous les combien ?
merci d'avance
serge,
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !