Pourquoi mon plancher chauffant est-il bruyant ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
bonjour, Je viens de faire installer un plancher chauffant et je suis très content de la qualité du chauffage. Mais la circulation de l'eau à l'intérieur fait du bruit. C'est un bruit très régulier qui évoque un bruit lointain d'autoroute ou de passage d'un train. Sur le conseil de l'installateur, j'ai purgé les boucles mais le bruit est toujours là. Je précise qu'il est plus le plus perceptible quand le plancher est chaud. Et le plus bizarre, c'est qu'on l'entend plus dans certaines pièces alors que tous les circuits sont règlés avec le même débit. Quelqu'un aurait-il recontré le même problème? Est-ce normal? Peut-on y faire quelque chose?

5 réponses

bonjour, il existe des produit a mettre dans le circuits pour justement atténuer ces bruits ! demandez a votre plombier de vous en mettre! il connait inévitablement ce produit!
bonjour, interessant, je vais me renseigner tout de suite. merci.
bonsoir tous les circuits ne peuvent pas être réglés de la même façon ,le débit est en fonction de la puissance de la pièce(watts) : 5° (chute de température) ,donc ne cherchait pas d'ou vient le bruit ,c'est a votre installateur de faire les réglages de chaques boucles.salutation
bonjours, j'ai eu le fin mot de l'histoire par l'installateur qui a trouvé la solution par téléphone: je n'ai que 55 m² de plancher chauffant et le circulateur, qui a beau etre le plus petit modèle est encore surdimentionné. en plus, il était sur la position 3. en le mettre sur 1, j'ai réduit la vitesse de circulation et fortement réduit le bruit. j'affinerais ensuite avec le règlage par pièce et ça devrait etre bon. ce n'atait donc pas un problème de boue ou d'air. merci pour vos conseils.

Bonjour, Bravo Pat (je le dis car cocogiro tellement content t'a oublié --) mais merci pour son retour de confirmation bien utile.