Signaler

Comment connecter contacteur manométrique à un surpresseur ?

Posez votre question Thierrychercheencore - Dernière réponse le 29 mai 2010 à 14:08
Bonjour à tous les bricoleurs, Je cherche un peu d'aide, je voudrais relier une pompe de forage (JETLY CS4C 13 M mono) à un coffret manque d'eau (MICRO DSE 12 mono), et à un surpresseur de 300litre. Les schémas de montage sont précis pour le coffret de démarrage, j'arrive en 4x1.5 et ressors vers le coffret manque d'eau 3x1.5. A la sortie du coffret de protection, j'envisage de mettre une prise de courant que je pourrai débrancher en cas d'orage. La ou je suis coincé, c'est pour connecter le contacteur manométrique (XMP 6 PM) je dispose de 6 contacts + la terre Visiblement, en mono il faut utiliser le 1/2 et le 5/6 mais je ne comprends pas a quoi les relier. Je peux envoyer la copie des plans à tous bricoleur plus dégourdi que moi qui voudra bien m'apporter son aide. D'avance merci. Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Euh.. tu peux nous envoyer to schéma? a noter que la detection manque d'eau devra avoir en plus une temporisation (si c'est un manque de débit et pas une sonde immergée). donc voie la doc de ton matériel
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour et merci de m'aider, Dès ce soir, j'enverrai les plans du contacteur, du coffret de démarrage, et du coffret de protection Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Décidement, j'ai du mal Mot de passe KCS251 Je pensais qu'il fallait en mettre 1 pour pas que le lien soit modifiable. En tout cas, je n'ai pas résolu mon problème électrique mais je suis déjà content d'avoir apris à créer un lien informatique. Cdt
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Récup des documents OK Pour ne pas aggraver le torticolis (ah les Femmes) copie et redressement des images (pas fiscal). Pour le contacteur, il te délivre 3 contacts « secs » (ce qui veut dire sans potentiel électrique) En cas de manque de pression Entre 1 et 2 , 3 4 , et 5 6 Si pas de pression il ferme les contacts (2 a 2) Si l’électricité est souvent représentée par des débits d’eau pour se faire une image Le terme fermer en électricité est un peu trompeur c’est l’inverse d’un robinet Quand on ferme un circuit la courant passe Quand on l’ouvre le courant ne passe plus. Sur le boîtier de « protection: Tu as tout a fait a droite du bornier les 2 bornes de « télécommande basse tension Dessus, actuellement tu dois avoir un « strap » (un pontage de quelque sorte qui relie les deux) Tu le retires et tu mets a la place 2 fils venant de 1 2 ou de 2 3 ou de 34. Voila si tout est alimenté correctement ca doit marcher. Euh pour la prise électrique attention pas trop près de l’eau.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, j'ai vu aussi le fichier dans notre base de données mais pas son lien dans ce sujet... ??? Je l'indique donc : http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Plan_coffret_de_protection.jpg Il correspond au 2ème fichier sur dl.free.fr Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Encore moi, J'ai trouvé le plan du contacteur sur le net,( PDF) mais comment faire pour le mettre dans le message ? Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, tu ecris le lien du document pdf dans le mesage. pour le reste, tu peux le mettre les fichiers sur un site tel que http://dl.free.fr/ ou autre il y en a plein de gratuits et mettre les liens que tu obtiens dans le message le seul truc est que dans 1 mois ils ne seront plus valables et c'est dommage pour la communauté de STF je sais que l'on peut passer des images dans le vicimages mais des fichiers Il faut demander a gilles Notre grand Schtroumpf vénéré.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, il n'est pas possible d'insérer directement des photos visibles sur le forum. On peut par contre mettre des liens. Soit comme ça : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/comment-poster-une-photo-sur-ce-site-tutoriel-t28219.html Soit sur un autre hébergeur du Net. A noter que nous gardons les fichiers dans notre base de données, contrairement comme il a été dit à d'autres hébergeurs. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour à tous, Voici les liens pour obtenir les plan du contacteur et du coffret de protection. Je m'y suis repenché hier et je crois qu'il faut que je tire 2 fils de télécommande basse tension ( à droite sur le bornier) vers une PC et que je relie l'alimentation également qui elle se situe juste à gauche. http://dl.free.fr/tsqLWx7aw http://dl.free.fr/jQysy0zYi Merci pour votre aide
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, bravo pour l'envoi des schemas mais pourquoi as tu mis un mot de passe?? on ne peut pas les charger! sans il faut que tu recommences sans mot de passe (ce n'est quand même pas aussi perso que tes photos (avec ton string a petits coeurs roses joli d'aileurs LOLL)) Ou avec un mot de passe par exemple STF (surtout pas celui de ta messagerie ou de ton réseau) et si mot de passe (impersonel) nous le comuniquer.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, en utilisant les 2 bornes a gauche (voyant manque d'eau) tu peux si tu le désire allumer un voyant (ou autre chose de"secours" il delivre lui aussi un contact "sec" jusque 1 ampere a gerer tout comme un vulgaire interrupteur pour allumer la lumiere mais attention a proteger en intensité (230) watts maxi pour un voyant c'est bien mais pour autre chose il faut relayer.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Salutations Gilles et les Autres il est ausi nécescaire d'avoir l'autre document qui lui est en PDF Je peux eventuellement récuperer les images et le poster en tant que image juste pour la conservation de demande et réponses coherentes pourl'avenir. je m'y colle. A +++
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, voila c'est fait http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Plan_contacteur.JPG Gilles n' plus qua trier et supprimer le superflu si il veut
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Super Galamot, merci pour cette aide ! Les 2 fichiers sont donc accessibles également via le serveur de savoir tout faire.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Gilles oui, merci su "super galamot" mais sur ma coquile (chez nous un galamot c'est un escargot) le logo éuson rouge et le "S" jaune ferait un effet déja vu et ça ne ressortirai pas . LOLL Maman voulait m'appemer Modeste mais elle a hesité! par contre tres serieusement, pour poster le croquis je ne trouvais pas ou le faire! J'ai du donc aller dans mes archives de mails pour retrouver l'explication que tu m'avais envoyée Il serait peut être bon de mettre un lien direct et évident pour acceder a celà aussi, pour aller récuperer ce lien la chose n'est pas facile no plus clà devrait être a mon avis automatique en ecrivant le message.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour galamot, Gilles et les autres Pour être sur d'avoir toutà fait compris, Je connecte le coffret de sécurité, je supprime le pontage car il y a bien un pontage, je vais vers 1 2 et avec lautre fil vers 3 4 le tout va ensuite vers le secteur. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que le coffret de sécurité qui est branché ne suffise pas a alimenter le contacteur. Merci pour vos conseils et bon We
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, ah! a moins que je n'ai pas eu toutes les cartes en main? le contacteur est une sonde de pression qui n'est pas et n'a pas besoin d'etre alimenté tu tires 2 fils (partant chacus par exemple 1 et de 2 a l'autre bout, tu met chacun a la place du strap qui etait sur telecom c'est tout. Surtout, tu n'envoies pas de jus sur ces 2 bornes ou tu crames ta carte!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, J'ai compris que je ne devais pas alimenter le contacteur, mais les 2 fils qui vont vers le contacteur est-ce que je dois les ponter à leur sortie pour que le courant passe ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !