Brancher un dijoncteur triphasé [Résolu]

Jean-Pierre2527 4 Messages postés dimanche 27 mai 2012Date d'inscription 28 mai 2012 Dernière intervention - 27 mai 2012 à 22:07 - Dernière réponse : jdf_daniel26 4725 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention
- 28 mai 2012 à 23:31
Bonjour,
je voudrais utiliser un interrupteur triphasé pour actionner un moteur triphasé 380 volts, mais j'ai remarqué que la petite bobine à l'interieur de mon intrrupteur et qui sert d'electro-aimant pour actionner le raprochement des contacteurs,il etait ecrit 220v, j'ai donc mis les deux fils du 220v et ça actionne bien le contacteur,ce qui me semble bizarre c'est d'amener autant de fils ds ce boîtier, du 220 et du 380 pour mon moteur triphasé 380v??
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8 réponses

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stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 27 mai 2012 à 22:10
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Utile
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bonsoir

vous amenez le tri + neutre (tétra) a votre moteur.
vous vous servez d'une phase et du neutre pour votre 220V (bobine) et vous vous servez des 3 phases pour le 380 V (moteur)
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 27 mai 2012 à 22:14
voir lien ci dessous
http://www.google.fr/...
KM1 etant alimenté en 220 V
Jean-Pierre2527 4 Messages postés dimanche 27 mai 2012Date d'inscription 28 mai 2012 Dernière intervention - 27 mai 2012 à 22:24
merci,je me doutais qu'il n'était pas necéssaire d'amener 2 cables avec des tensions diff. mais je savais pas comment faire.MERCI encore
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 27 mai 2012 à 22:41
vous pouvez amener qu'un cable, qui arrivera dans un tableau près de votre moteur ou vous mettrez vos protections nécessaire en 220 V et 380 V et de ces protections vous repartirez avec 2 cables qui auront des sections différentes suivant les intensités nécessaire
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Jean-Pierre2527 4 Messages postés dimanche 27 mai 2012Date d'inscription 28 mai 2012 Dernière intervention - 28 mai 2012 à 22:44
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Utile
je vous remerçie tous ceux qui ont répondu à ma question sur le branchement d'un moteur triphasé 380v et qui est commandé par un "drt" de chez télémécanique je crois .Ce drt déjà ancien à une petite bobine à l'intérieur pour jouer le rôle d'électro-aimant ,mais elle est en 220v, mais à mon arrivée ds le drt il y a que 3fil de 380v et la terre ,je n'ai pas de neutre,j'ai quand même voulu brancher mon moteur avec ce q'il y avait,j'ai pensé relier cette "fameuse" bobine avec d'autre bornes qui je pensais devait délivrer du 380v divisé par la racine carrée de 3, donc 220v environ,ça marchait à merveille pour arrêter et mettre en marche le moteur, mais après 10/15 mn de fonctionnement ça a stopé,le drt dégageait l'odeur bien caractéristique des appareils électriques qui rendent l"âme" j'en déduis que mon branchement n'était pas correct avec ce neutre que je ne trouve pas...
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jdf_daniel26 4725 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 28 mai 2012 à 23:07
Jean-Pierre2527 4 Messages postés dimanche 27 mai 2012Date d'inscription 28 mai 2012 Dernière intervention - 28 mai 2012 à 23:18
Non je ne pense pas,ce sont ces DRT en plastique bleu clair de chz télémécanique avec 2 touches : une noire et une rouge.Merci...
jdf_daniel26 4725 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 28 mai 2012 à 23:31
Re,
L'image est celle d'une bobine 380, alors peut-être une de celle-ci:
http://www.leboncoin.fr/bricolage/224235200.htm?ca=12_s#
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