Comment réhausser le sol d'un garage pour local commercial ?

poupon77 - 4 févr. 2011 à 12:45
 requena - 7 févr. 2011 à 19:56
Bonjour à tous, Voilà, je souhaiterai transformer le vieux garage ( 40 m²) d’une maison de village dont je suis le propriétaire en un local commercial afin de le louer par la suite. Or actuellement, il n’y a aucun vide sanitaire et le sol est seulement une petite Chappe de béton directement sur l’ancienne terre battue. Lors de grosses pluies, j’ai toujours de l’eau qui s’infiltre par un des vieux murs en pierre et « inonde » en totalité mon garage. Donc je pense réaliser une rigole pour canaliser cette eau jusque dans la rue le long de ce mur et ensuite pour assainir encore mieux ce local, je voudrai rehausser le sol ( j’ai de la marge, la hauteur sous plafond fait 3 mètres ) et créer un passage d’air en faisant une sorte de mini vide sanitaire. Pour cela, j’ai pensé à 2 solutions mais je ne suis pas sur qu’elles soient bonnes et adaptées 1/ Poser directement des hourdis ou parpaings à même le sol (avec 1 étage ou 2) sans poutrelles et couler une chape + carrelage 2/ Ou simplement étaler une épaisseur de pierre sur tout le sol (solution dite "hérisson"), mettre un polyane et couler une chape + carrelage Quand pensez vous ? Avez vous peut-être d’autres solutions de mise en œuvre plus faciles et moins couteuses ? Merci d’avance pour votre aide

3 réponses

Hello Le moyen le plus rationnel cela serait poutrelles + ourdis sur 50 ou 60 cm de vide sanitaire Oui il y a le coût mais au moins c'est correct (pour la revente) Et puis l'eau elle serait en dessous
3