Pourquoi ce problème sur mon frigo Faure FRD27AW ?

pat54 - 5 sept. 2009 à 23:24
 pat54 - 6 sept. 2009 à 08:58
Bonjour ! J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de réponse. Il y a deux jours, en réduisant le thermostat de mon frigo (FAURE FRD27AW, 7 ans, thermostat Ranco 59L2074) pour qu'il fasse moins de froid, il s'est arrêté. (passage de 6 à 5, pas à 0!) J'ai attendu un peu, laissé un peu la porte ouverte pour que le thermostat redéclenche mais rien. J'ai donc démonté le thermostat et shunté le thermostat. Mon frigo tourne branché en direct, sans thermostat mais sur une horloge. 15 min ON, 30 min OFF J'ai commandé le thermostat en ligne et reçu une mauvaise ref au passage (!! gênant!!), je dois donc encore un peu patienter sur mon horloge pour pouvoir le remplacer. J'ai quelques questions : Mon frigo fonctionne en direct a priori correctement (sans régulation, pas simple), le thermostat est-il seul en cause ? (En le sondant, visiblement, il ferme bien le contact à 20° je n'arrive pas à le refroidir suffisamment et le tester pour voir si il ouvre, replacé dans le frigo, il semble le faire repartir, mais le frigo ne descend pas trop en température. ) Ma régul sur horloge 15 mon ON 30 min OFF est-elle OK , sachant que parfois, j'ai l'impression que le thermique du moteur se déclenche? Si quelqu'un peut me donner son avis ... Merci d'avance. Et longue vie à l'électroménager moderne et à la débrouillardise. Pat54'

3 réponses

jean-paul le godec
6 sept. 2009 à 00:14
Bojour Le thermostat que vous avez reçu esr un thermostat générique,il doit se monter dessus,à voir!! Qand au brangement en direct le problème est que le groupe ne s'arrête plus.Le système horloge oui ok mais le problème va persisrer trop de froid,il y à bien un vendeur de pièces détachez près de chez vous je ne c'est pas dans quel région vous habitez,cherchez si non sur internet si dans votre région votre région il y aurais se genre de magazin.Assez le générique il devrais convenir.cordialement jean-paul
0
Bonjour, merci de votre aide, mais la pièce reçue n'est pas un générique, K59L2024 au lieu de K59L2074, une autre référence aux caractéristiques différentes (bulbe trop court pour aller au bon endroit dans le frigo, plus petit, ...) par défaut et après 2 avis de pros, mieux vaut ne pas l'installer. Ce n'est pas un générique (VT9 ou autre). Par contre, branché sur l'horloge, le groupe s'arrête bien, chaque 30 min donc et repart pour 15 min. Pour la pièce, autour de chez moi, du délai, en ligne, dispo, sauf erreur d'expé quoi ... D'autres idées pour le cycle 15ON/30OFF, pour un avis sur la panne (les 2 questions du 1er post en fait). Merci, a++
0
K59L2025 en fait au lieu de K59L2074, erreur de frappe
0