Comment décaper efficacement un meuble ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 15:09
 Isabelle - 26 avril 2020 à 18:51
Décapage d'un meuble hors produit supermarché et autres. On l'a parlé de colle à tapisserie et de soude caustique, mais je ne connais pas les doses.

24 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 14:49
jje decape mes meubles portes volets avec un produit qui s appelle decapress L ou decapress semi visqueux pour les surfaces au plafond genre poutre je l achete sur le site de www.moderndroguerie.fr ce produit est efficace pour peinture cire lasure quand j ai des vieilles peintures anciennes parfois il faut passer en plusieurs fois vous aplliquez le poduit attendez quelque instant, la peinture frise avec une paille de fer ou une brosse de fer vous enlevez la peinture votre bois est impeccable par besoin de rincer apres vous faites la finition ciree ou vernis ou peinte
11
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 15:47
colle a tapisser + soude caustique jamais entendu parler et je travaille dans un magasin de bricolage parcontre on t as donner plein de bonne technique mais pour la plus part y faut du courage et de l'huile de coude sinon y reste les bon vieux dcapant spcial bois qui enleveron colle vernis lasur peinture mais pas les cires pour les cires j'ai pas mieux a proposer que ce qui a ete dit bon courage a toi
10
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 09:30
prends une lampe a souder en fesant attention de ne pas cramer le bois
5
Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 17:46
Ayant une entreprise de décapage, je ne saurai que trop te conseiller de voir si dans ta région il n'y en aurait pas un. Fais toi faire un devis et compare ensuite avec le prix de tous les produits vendus dans le commerce et la quantité qu'il te faudrait! Il est parfois plus intéressant de le faire faire,et surtout moins fatiguant ! Mais le plus important: un atelier comme le mien fait retraiter ses déchets...donc pas de pollution!!! Tu peux éventuellement faire un tour sur ce site (ce n'est pas de la pub mais de l'info) https://www.metalboi.fr/ Salut.

5