Pourquoi des traces sur le linge en sortie de séche linge ?

- - Dernière réponse : Clydes974
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
- 11 mai 2014 à 18:47
Bonjour, En sortant mon linge du séche linge, je trouve parfois des traces noires comme si le linge s'était coincé dans un coin. Ces traces partent aux lavages suivants mais cela reste embêtant. J'ai changé il y a peu la résistance de l'appareil mais je ne pense pas que cela vienne de là. L'appareil est de marque Arthur Martin. Merci de votre aide.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
74
Merci
Bonjour,
Après multiples recherches sur internet pour le même problème nous avons tenté de reaxer notre tambour de sèche linge mais opération sans succès : toujours des traces. Mon mari pris d un coup de nerf à désossé le sèche linge et bien lui en a pris nous avons pu constater que la feutrine initialement blanche autour du tambour était grise/noire. Cette feutrine est un sorte de joint qui se positionne sur l extérieur du tambour (pas visible sans démontage). La feutrine étant usagée le linge se coinçait dans les interstices et se tachait. 41euros (coût du joint feutrine) et plus une tâche sur le linge. Ps :utiliser le savon de Marseille en savon sur vos tâches pour qu elles partent.....ou s atténuent. J espère que ça marchera aussi pour les autres

Dire « Merci » 74

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Del
1
Merci
Bonjour,

J'ai trouvé une autre piste pouvant expliquer ces tâches noires en sortie du sèche linge:

Il se peut que le tambour soit désaxé / au disque du fond. De désaxage peut donc provoquer des frottements du tambour sur ce disque. Si le linge se prend entre les deux, il sera alors "rayé" d'un tâche noire. Pour le vérifier, faites le test à vide avec un morceau d'essuie-tout coincé entre le disque et le tambour et faites le tourner manuellement, un seul tour suffit pour s'en rendre compte.

Je n'ai que l'explication mais pas la solution, à part appeler un réparateur...
Commenter la réponse de clem
0
Merci
bonsoir, vérifiez que votre sèche linge ne sente pas le chaud... il peut y avoir quelques peluches qui par le fait d'avoir changer la résistance viennent se coller sur celle ci, brule et dégage une petite fumée noire qui tacherai vos vêtements. si c'est ca il faut démonter le sèche linge, la partie ou se trouve la résistance et retirer toutes les peluche s'y trouvant...aidé vous d'un cintre, ca va pas mal! bon courage
Commenter la réponse de frmu
0
Merci
Bonjour,

Merci du retour Del
Commenter la réponse de PAPY35
0
Merci
bonjour!! meme soucis .je vient de demonter mon secche linge de marque far

sorter le tambour et la vous avez trois patin qui centre le tambour

et voila votre soucis de tache noir il faut changer les patins

qui conienne de la poudre noir a l interieux

verifier le tambour est pas cassé
sur la porté des patin .a moi les patin mon deteriore mon tanbour

a voir reparation ou soudure a froid

valeur des patin +- 30euro
Commenter la réponse de castors
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
-1
Merci
Salut tout le monde,
Castor pourrais tu nous expliquer comment démonter le sèche linge et ou as tu trouvé ces fameux feutre ? .
Merci d'avance ;) .
Bonne journée.
Commenter la réponse de Clydes974