Pourquoi des traces sur le linge en sortie de séche linge ?

Résolu
euskual - 5 nov. 2009 à 17:37
 JOC - 4 janv. 2024 à 16:20
Bonjour, En sortant mon linge du séche linge, je trouve parfois des traces noires comme si le linge s'était coincé dans un coin. Ces traces partent aux lavages suivants mais cela reste embêtant. J'ai changé il y a peu la résistance de l'appareil mais je ne pense pas que cela vienne de là. L'appareil est de marque Arthur Martin. Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Après multiples recherches sur internet pour le même problème nous avons tenté de reaxer notre tambour de sèche linge mais opération sans succès : toujours des traces. Mon mari pris d un coup de nerf à désossé le sèche linge et bien lui en a pris nous avons pu constater que la feutrine initialement blanche autour du tambour était grise/noire. Cette feutrine est un sorte de joint qui se positionne sur l extérieur du tambour (pas visible sans démontage). La feutrine étant usagée le linge se coinçait dans les interstices et se tachait. 41euros (coût du joint feutrine) et plus une tâche sur le linge. Ps :utiliser le savon de Marseille en savon sur vos tâches pour qu elles partent.....ou s atténuent. J espère que ça marchera aussi pour les autres

124
chercheSolution
29 oct. 2021 à 12:47
merci pour ce témoignage ! je vais tenter ça. car c'est pareil. ça ruine des tas de vêtements ... je n'ai toujours pas réussi à faire disparaître. je vais tenter le savon de marseille.
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493 > chercheSolution
Modifié le 29 oct. 2021 à 18:08
Bonjour

C'est une éventualité . Si vous donnez la référence je vous fournirai la vue éclatée.
Cordialement.
0

Bonjour, 

Un tout grand merci pour l'information. 

Pouvez vous me dire où vous avez acheté le filtre svp

Merci beaucoup 

Dominique A

0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493 > Dom70
16 mars 2023 à 08:18

Bonjour Dom

Ce n'est pas un filtre mais un joint en feutre de frottement du tambour sur la partie avant et parfois arrière du tambour.

Vous trouverez ce joint dans les magasins de pièces détachées pour électroménager de votre ville.

Par internet sans la référence machine je ne peux rien vous dire . Référence ????

Cordialement.

0

Bonjour,

J'ai fait exactement la même chose, le changement du joint en feutrine. J'ai eu plus de chance, seulement 19€ pour le joint. Bien qu'il faille tout démonter par l'arrière du sèche-linge, c'est assez simple à faire. Avant d'enlever le tambour, regarder comment la courroie est montée, c'est le seul point particulier.

0