Plomberie: groupe de sécurité.

Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 18:38
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2008 à 00:00
Je ne comprend pas pourquoi après avoir changé le groupe de sécurité de mon ballon d' eau chaude celui-ci pisse toujours mème après l' avoir amorcé d' un quart de tour avec le bouton; comment faire pour qu' il arrete de couler??? Merci d' avance !

27 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 14:02
mettre un reducteur de pression avant ballon
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 17:04
Bonjour, je connais bien le problème car il est fréquent avez vous fermé votre arrivée d'eau principale si ce n'est pas le cas alors c'est normal. Fermé l'arrivée d'eau principale ensuite ouvrir la vanne quart de tour jusqu'à l'enclenchement puis la refermer ensuite ré ouvrir votre arrivée d'eau, car si vous n'avez pas procédé ainsi la sécurité ne fonctionne pas donc elle continue de fuir. J'espère que cela résoudra votre problème Si après cela ça ne fonctionne pas vous avez la réponse dans les message ci dessous. Cordialement jerome
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 17:58
Les fuites de groupe de sécurité /: elles sont liés efffectivements à un surpression de réseau de distribution 12 bars chez mon père chez mon c'est l'inverse j'ai du mettre un surpresseur because robinet thermostatique à la douche. Vous avez tous raison : A) vérifié pression réseau et mettre ci- besoin un réducteur de pression B) Sur les balon entre une eau à la pression de réseau mais le but du ballon est bien de réchauffé de l'eau pour ensuite la distribuer en SDB t° max 50° C au points de tirage . En cuisine ou plonge 65°C (obligation sanitaire ) . Tout le monde à raison il faut vérifié la pression d'entrée , mettre un limiteur de pression. Manoeuvré régulièrement la soupape.Pour la faire crachée et la ""détrater"" Oui c'est vrai mais ceci est un emplâtre sur un jambe de bois . Vous savez tous que tout corps ce dilate à l'augmentation de température et que même si la pression de réseau est égale à la pression de tarrage de la soupape lors de la chaucche de l'eau ((environ 10 à 12 °C réseau entré à 65° mon stock d'eau et capa aura imcable ment vraié en volume environ 5% et dans mon ballon de 200l je n'est pus 200l à 10°C mais 210 litres d'apré svous ou ils passe ces 10 litre : surpression et rejet soupape . Un ballon d'eau chaude Mr les plombiers devrait être monté aavec un Vase d'expension de type "flescon " soupape de sécu derrière bien entendu gonflage du vas à pression réseau: Aucun fabriquant de ballon ne le préconise pour uns simple raison il ne paye pas l'eau. et oui il faut bien que le commerce tourne solution annexe nogocier de prix de grpoupe sécu par 10 Quant au purge régulirère je suis désolé il faut le faire pour des raison de fontionnalité mais en aucun cas pour détrater ou enlevé les paticules sur ma menbrane . Pour me résumer : si une soupape fuit à T° reseau elle a un belm si elle goutte à T° demandée à priori c'est normale la dilatation de l'eau . Yannick i ngénieur conseil
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:39
Bonjour, Pour votre probleme de groupe de sécurité le mieux est de vérifier la pression d'arrivée d'eau froide avec un mano si celle-ci est superieur a 6 bars le groupe étant taré a 7bars installer un régulateur de pression régler a 3.5 bar ensuite le mieux c'est d'installer en complément un vase d'expansion sanitaire type "flexcon 11 litres" celui ci absorbera la dilatation de l'eau lors du réchauffage du ballon et evitera toutes fuites d'eau. Cordialement Vincent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:54
bonsoir un groupe de securite cest normal qui coule il sert a baisser la presions du ballon maintenant si il coule toujour soie la temperatures d eau tres elevee vous pouviez le regler par desous suivre la feche + ou - apres si votre balon d eau chaude coule toujour apres operation si desus il et entartrer plein de calcaire donc le volume deau et diminuer dans votre ballon donc il chauffe plus vite et votre groupe de securite declenche tout ta fait normal apres ses verification de ceuci vous pouviez vous raporter au reponses des autres
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 21:45
bien heureusement que votre groupe de sécurité fuit !!!! il rempli son rôle .... il faudrait verifiez votre pression juste apres le compteur...elle doit etre a 3 bars sinon mettre un reducteur de pression... puis installé un vase d'expansion (8 litre suffira) sur le ballon... sinon trop de tartre... si vous deviez changer de ballon je vous recommande un stéatite... la resistance n'est plus en contact avec l'eau calcaire.. cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 00:00
bsr pas de vase dexpansion sur un cumulus j'ai jamais vu sa de ma vie ! simplement un réducteur de préssion avant le groupe de sécurité . le groupe pissera toujours un peut je dit bien un peut genre goute a goute c'est du a l'expansion quand il chauffe si il coulerai pas un peut le ballon explose j'ai déja vue des futé les brancher sans et sa fait des dégats mais du boulot pour moi apres un vase d'expansion c'est pour une chaudière avec ou sans production d'eau chaude ++
0