Comment repeindre de la faience?

Utilisateur anonyme - 11 déc. 2008 à 18:30
 anonyme - 17 févr. 2012 à 18:38
Je souhaiterais repeindre la faience de ma cuisine, faut-il une sous couche spéciale?
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 16:11
Bonjour, pour repeindre de la faïence, il faut une couche de peinture d'après (c'est complètement débile comme appellation, puisqu'il faut la mettre avant, m'enfin bon, soit!) puis ta couche de peinture normale. Conseil : bien attendre le temps indiqué voire plus. Pour la faïence verticale, près de l'évier ou la plaque de cuisson : faire attention à l'humidité. Pour la faïence horizontale et donc davantage utilisée, c'est pas le top. A refaire tous les ans environ.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 19:51
Bonsoir !! Pour repeindre de la faïence il faut au préalable bien la nettoyé et la dégréssé (l'acétone fait l'affaire), et pour etre sur et pas trop embété mettre une sous couche spéciale carrelge puis une peinture spéciale carrelage murale (celle de chez Julien est pas mal). Cette peinture existe en plusieurs couleurs. Bon courage !!!
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 19:58
En premier lieu tu nettoie degraisser ton carrelage, Oui en effet une faut une sous couche que tu trouveras chez casto , pas trés cher et aprés tu peins avec n'importe quelle peinture . Je l'ai fait pour ma salle de bain et le résultat est genial Bon courage
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 20:20
pour repeindre de la faience . mettre 1 primaire voir dans 1 magasin de peinture . attendre 2 h et peindre . j ai refais ma cabine douche primaire plus peinture . je suis satisfaite du resultat . bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 08:04
bonjour, déjà beaucoup de réponses mais voici la mienne. 1° : bien nettoyé le support 2° le dégraisser à l'acétone partout (même les petits coins !) 3° utiliser une bonne sous couche par exemple celle de chez Nuance (Bricomarché) pour supports difficiles 4° poncer légérement afin de faciliter l'accroche 5° passer ta première couche avec ta peinture de finition acrylique 6° poncer légérement 7° passer une 2nde couche 8° et pourquoi un vernis de proctection incolore... voilà bon courage ! fabienne
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 14:07
tu pouvais pas mieux tomber mon conjoint est carreleur il faut décapé ton carrelage puis mettre un couche de primaire d accrochage. voila bon courage
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 21:00
Bonsoir, Dégraisser et bien nettoyer sa faience,mettre une sous couche JULIEN vendu dans les magasins de bricolage comme par exemple MR BRICOLAGE,et peindre avec une peinture acrylique ou glycéro selon son choix,bon courage à vous.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 22:01
il faut d'abord dégraisser la faïence avec de l'alcool ménager, surtout bien ventiler la pièce. Ensuite il faut un primaire d'accrochage spéciale carrelage ( la marque JULIEN est un trés bon produit ) que tu trouveras dans les magasin de bricolage. Par contre tu n'auras que 72 heures pour recouvrir,avec la peinture de ton choix, ce primaire, car il est composé de produits actifs.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 16:08
il existe des peintures spéciales faience mais cela rest fragile notemment aux taches grasses!
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 20:56
Bonsoir c'est que ceux qui ne connaissent rien arretent d'écrirentdes sottises.30 de metier et je continue toujours.Bien sur que la faience çà se repeind.Comme certains l'on dis,faut dégraisser,ensuite mettre 1 couche d'accrochage acrylique (pas d'odeur au moins ).Ensuite 12h oo aprés.Passer 1 premièrecouche satinée ou brillante attendre 24 h et une 2ème couche croisée.Attendre 24h00entre les couhes c'est mieu.

0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 21:51
Bonjour, il existe désormais dans quelques teintes (blanc et certains pastels: mauve, abricot ..) des peintures pour carrelage qui s'utilisent SANS sous-couche. Elles sont de la marque Julien, et Astral aussi doit faire ça je crois. Sur le carrelage bien nettoyé, tu l'appliques au rouleau, tu n'as pas forcément besoin de passer deux couches. Je l'ai fait dans ma douche l'été dernier, j'ai repeint en blanc un carrelage aux motifs bleu roi des années 70, une seule couche a suffi et rien n'a bougé depuis. Le résultat de ces peintures est brillant comme du vrai carrelage, c'est ça qui est bluffant, parce qu'avec une peinture satinée on voit que ce n'est pas d'origine. Attention seulement au nettoyage des outils, on peut nettoyer certaines peintures à l'eau, pour d'autres marques il faut utiliser le white spirit et là le rouleau est rarement récupérable.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 20:44
JE RIGOLE AVEC DE LA PEITURE
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 20:46
NON JE PENSE PAS QUE LA PEINTURE TIENNE SUR LE CARRELAGE
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 00:37
alors deja repainds la faience ??? et ca donne qoi quel tecnique avez vous choisy ???bon courage
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 14:39
mettre un primaire d'accrochage et 2 couches glycero satinée (eviter les peinture soient disant sans sous couche au bout d'un moment avec l'humidite cela s"écaille) bon courage si d'autres? n'hésiter pas
0