Comment repeindre de la faience?

Utilisateur anonyme - 11 déc. 2008 à 18:30
 anonyme - 17 févr. 2012 à 18:38
Je souhaiterais repeindre la faience de ma cuisine, faut-il une sous couche spéciale?
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 19:24
En plus de toutes les bonnes réponses déjà données, je te conseille une couche finale de vernis mural (acrylique) spécial carrelage. Très pratique: renforce la solidité de ta peinture et super pratique à nettoyer.
2
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 00:35
Mettre un primaire monocomposant glycérophtalique (base white spirit) en ayant pris soint auparavant de dégraisser la surface à l'aide d'alcool et tampon à récurer. Le ponçage n'est pas indispensable. Le primaire à les résines indispensables à une accroche sur surface lisse et dure (verre, stratifié, faîence ETC...) il reste nécessaire de prendre un primaire de qualité chez un fabricant pro. Attendre séchage complet et polymérisation (duretée totale pour tenue du fond) et utiliser une finition satinée ou brillante très résistante aux rayures et aux projections humides. Un contact direct et constant à l'eau dégradera rapidement La réalisation ex: paroie de douche. Un contact indirect ex: partie mur sur plan de travail de cuine devrait résister convenablement. Une règle s'impose: PRODUITS DE HAUTE QUALITE BIEN EMPLOYES = SOLIDITEE ET EFFICACITE. Bonne réalisation MD
2
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 23:25
j'ai repeint aussi la faïence de la cuisine, une sous couche et une peinture, ça fait 3 ans et ça ne bouge pas
1
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 18:56
Sa ne ce repeint pas
0
bien sure que si sa se repeint ne parle pas si tu n'y connait rien il faut appliquer une sous couche et ensuite une peinture glycero special plan de travail pour les risque alimentaire passer deux couche de glycero voilas et je sait se que je dit ses mon metier
0
c'est toi qui y connai rien, les joint sont fais en silicone, apar les dernier silicone qui se peigne mais sont pa encore prouver sur la durée, les silicone sont fais de produit qui ne se peigne pas contrairement a l'acrylique !
0
enfin tu peux le repeindre mais aprés sa s'appele du bricolage, c'est pas tres tres pro tout sa quoi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 18:56
IL FAUT DEPOLIR LE CARREAU AVEC 1 BROSSE METTALIQUE ET A PRES METTRE 1 PRIMAIRE D ACCROCHAGE SI POSSIBLE ET PAR LA SUITE METTRE DE LA PEINTURE!
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 19:35
serieux ecoutes pas les 2 autres tu les nettoies tu mets de 1 primaire (demande laquelle a 1 vendeur) et ta peinture.et tu verras ca ira bien comme ca
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 20:06
Pas de problème, il existe toutes peintures pour cela. Voir au rayon bricolage.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 20:17
ne pas utiliser 1 sous couche bon marché , il faut aller l' acheter a ZOLPAN,j'en est utiliser ,garantie ca na bouge pas! Et ils te conseillerons
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 20:44
Bonjour. Sans aucun problème, il est possible de peindre de la faïence. Soit avec une sous-couche adaptée (marque JULIEN par exemple) en vente dans les magasins de bricolage (Castorama, Leroy-Merlin, etc...). Soit avec une peinture spéciale carrelage (çà existe), renseignez-vous en magasin de bricolage. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 21:30
bonjour tu peux repeindre sans aucun probleme il existe la sous couche carelage de leroy merlin qui est tres bien 10 euros environ le pot de0.5litres pour une surface de 5 metre carre
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 11:51
bonjour, oui il faut absolument mettre un appret d accrochage avant la couche de peinture c est une sous couche bien respecter le temps entre les couches de peinture mais c est expliqué sur le pot. c est vraiment indispensable je l ai fait dans ma salle de bain j ai fait 3 faces avec la sous couche et une face sans car je n en ai pas eu assez . celle avec l appret n a pas bougé alors que l autre le moindre frottement et ça s ecaille. bien nettoyer la surface avant.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 17:46
bon ben toute ses personne ton repondu il ne vous manque que le courage. au revoir
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 17:46
Bonjour, voici un lien qui te permettra d'orienter tes travaux. https://www.explic.com/maison/comment-peindre-de-la-faience/
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 23:08
bonsoir etait ancien fabricant de peinture et revetements expecieux (15 ans d'experience fabrication, aplication) je ne connais aucune que reste + de 4 ans acrocher a la faience, (et encore cella depents de la chaleur de la piece ) sauf celle qui est cuitte au four comme les "azoulejos" que dure des siecles , (comme par ex: les stilos parker qui sont cuit pendant 1h dans un four 120 degres ) par contre si vous avez le gout pour la peinture faites le a l'encre de chine on peut en avoir des multiples couleures ' laisser secher 3heures ' bon courage ;;;;;;ps les pigments de l 'encre de chine tres tres chere a+
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 23:21
Primaire d accrochage de type "tol prim" ou "1.2.3" puis peinture de fintion. tout ca en vente dans les magasins Agora Tollens
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 23:55
je vous conseil une peinture d'acrochage de type ancorprim de chez comus ou 1.2.3 ou même BIN de chez zinsser.puis en 2 couches de finition avec la couleur de votre choix en peinture alkyde uréthanne ou polyuréthanne ( premior satin de chez seigneurie) comme ca vous pourrez lessiver votre faience une fois peinte. Je vous conseil donc d'aller dans un point de vente seigneurie/gauthier ou couleursde tollens.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 23:58
ps: je travaille dans la peinture depuis des années et j'ai toujours fonctionner comme ca: jamais de soucis, a vous de voir!
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 10:51
Bonjour, Pour peindre de la faïence, il faut bien la nettoyer au préalable (avec des cristaux de soude) puis apposer une sous-couche pour surfaces lisses (vendu souvent sous le terme de "sous couche pour peinture sur verre") qui peut être utilisée pour le verre, le carrelage et les surface lisse comme les meubles en formica. Cette sous-couche n'est pas donnée mais je n'ai jamais eu de souci avec.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 17:59
L'IDEAL C'EST UNIVERSAL PRIMER DE CHEZ CLAESSENS, EN PLUS CA EXISTE EN 3/4 DE LITRE ET ON RECOUVRE PAR CE QUE L'ON VEUT
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 15:39
Repeindre de la faïence? T'es pas bien ti?
0