Pourquoi l'eau reste froide dans mon L.V. ADG 4550 ?

claudius75 - 22 janv. 2010 à 16:15
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2010 à 06:58
Bonjour, mon lv ne chauffe plus l'eau pendant les cycles de lavage ; j'ai testé la résistance tunnel. Cela semble correct. De plus sur la carte de commande electronique, il y a un fil de 1.5 mm² violet qui vient de cette résistance et qui arrive au bornes d'un contact de relais je me suis dit que peut etre le relais fonctionne mal ;J'ai shunté ce contact ,cela ma permit d'entendre la resistance chauffée; Sans schéma cela n'est pas facile de dépanner; Est ce le relais qui est hs ou bien y a t'il un capteur qui empecherais la commande du relais pour le chauffage? Merci Claudius

8 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 17:07
bonjour pour moi c est le capteur qui pose probléme.
0
bonjour le capteur semble etre une sonde imergé,elle est relié a 2 fil bleu qui remonte a la platine electronique;ces 2 fils sont en face d'une inscription "NTC",j'ai mesuré j'ai plusieur kilo ohm,cela semble etre bon puisque il disent sur internet qu'il s'agit d'une sonde a coeficient négatif,donc si elle etait mauvaise elle serait en court circuit; je seche un peu là; merci
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 20:36
bonjour ce qui embéte est que vous n ayez pase code erreur dans ma documentation ils me disent résistance filtre et carte. il ne reste que le filtre etla carte donc à vérifier.
0
bonjour,j'ai tout ouvet,tout controlé et hormis un doute sur le relais je n'ai plus d'autre chose a voir;peut etre quelqu'un a t'il un plan ,car peut etre que je suis passé a oté de la panne?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 18:02
bonjour vérifiez que l évacuation de l échangeur vers le réservoir d eau ne soit pas bouché. A TOUT DE SUITE
0
j'ai désoudé le relais pour le controlé demain au boulot;Et j'ai trouvé une diode hs ,c'est une 4740 j'essairai d'en trouver une demain;quand je remettrais tout en place je vérifierais que ce n'ai pas bouché;merci a demain;
0
Bonsoir , c'est bon ;c'est reparti;Il tourne; j'ai changé la zener qui était hs et le relais qui me laissais une résistance sur le contact; Il me reste plus qu'as remonter le tout demain; Merci Bernard pour ton soutien; Et bravo votre site est interressant; Claudius
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 06:58
bonjour Tout est réparé grace à votre persévérance et je vous en félicite. N hésitez jammais de nous recontacter. Nous restons à votre entiére disposition! Bonne Année2010
0