Comment dépanner un L.V. Whirlpool bloqué sur vidange ?

gerby - 24 janv. 2010 à 11:48
 gerby - 24 janv. 2010 à 14:17
Bonjour. Mon lave vaisselle Whirlpool ADP 2960 vient de tomber en panne. Il vidange (la vidange fonctionne bien) mais ne se remplit pas. La pompe de vidange semble continuer à vidanger même s'il n'y a plus d'eau puis tout s'arrête et le voyant end clignote en continu pendant que le voyant départ clignote sur un cycle de 4 clignotements, une pause, 4 clignotement, une pause ... J'ai démonté le lave vaisselle, il n'y a aucune fuite apparente. J'ai nettoyé tous les filtres, y compris le capteur d'eau sous la grille intérieure du LV. Si je déconnecte le capteur, même problème. Est-ce un simple interrupteur (puis-je le mettre en court-circuit pour voir si c'est lui qui pose problème). D'avance merci pour votre aide.

5 réponses

Bonjour, Vérifier l'interrupteur de présence d'eau, 3 cosses ( possible contact inverseur ). Courage Sls
1
Merci pour cette réponse très rapide. Comment puis-je vérifier sont bon fonctionnement (sans le remplacer). A coté de ce capteur il y en a aussi un autre à 2 cosses qui se présente un peu comme une pointe en plastique. A quoi sert-il ?
0
Bonjour, C'est la sonde de température. Courage Sls
0
Bonjour, Tester le détecteur de présence d'eau en vérifiant la membrane et le fonctionnement du microswitch. Courage Sls
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Infiniment merci. Après un peu de mal, j'ai réussi à démonter le capteur. La membrane était collée par la graisse et ne declenchait plus le microswitch. J'ai tout démonté, tout nettoyé, tout remonté et c'est reparti. Je teste encore l'étenchéité mais tout semble bon. Problème résolu. MERCI !!!!!
0