Comment régler le calibrage de la température d'un four ?
lb.did
-
lb.did -
lb.did -
Bonjour,
j'ai un four encastrable Whirlpool qui me pose quelques soucis. Il ne chauffe pas assez. Lorsqu'il devrait être au max, c'est à dire à 250°C, un relevé de température faite avec une sonde m'indique 180°C.
Connaissez vous un moyen de le régler ou est ce que cela vient de la défaillance d'une pièce (résistance, sonde, ...)?
Merci pour réponse.
Did.
j'ai un four encastrable Whirlpool qui me pose quelques soucis. Il ne chauffe pas assez. Lorsqu'il devrait être au max, c'est à dire à 250°C, un relevé de température faite avec une sonde m'indique 180°C.
Connaissez vous un moyen de le régler ou est ce que cela vient de la défaillance d'une pièce (résistance, sonde, ...)?
Merci pour réponse.
Did.
A voir également:
- Comment connaitre la temperature d un four a gaz sans thermostat
- Température d'un frigo - Guide
- Four disjoncte au bout de 5 minutes ✓ - Forum Electroménager
- Etincelle plaque gaz ne s'arrête pas ✓ - Forum Electroménager
- Comment déverrouiller un four brandt ✓ - Forum Electroménager
- Thermostat ne déclenche pas la chaudière ✓ - Forum Chauffage et climatisation
4 réponses
oui, il reste au maxi à 180°C,un peu faible à mon gout :-)
Je n'ai pas précisé qu'il a toujours fonctionné comme cela.
Il cuit mais pas à forte température...
Je n'ai pas précisé qu'il a toujours fonctionné comme cela.
Il cuit mais pas à forte température...
Hello Avant tout il faudrait contrôler la tension d'arrivée à la prise de courant dans le mur .Vérifier visuellement si il n'y a pas de points de chauffe depuis la fiche jusqu'au four . Si tout est bon alors la résistance. Certains fours ont un groupe de deux résistances simultanées Il faudrait regarder lorsqu'elles sont chaudes si les deux fonctionnent ( attention quand même à ne pas se brûler ) Bye