Pourquoi une gazinière ne s'allume pas malgré l'étincelle ?

JeanPhir - 15 févr. 2010 à 15:13
 JeanPhir - 15 févr. 2010 à 19:40
Bonjour, Je suis surpris de ne pas trouver facilement la réponse à un problème pourtant très banal : comment se fait-il que malgré l'étincelle le gaz ne s'enflamme que très difficilement ? En l'occurrence, il s'agit d'un appareil branché sur le secteur donc sans doute une étincelle liée à une bobine, mais on retrouve la même chose avec des systèmes piézo-électriques. Évidemment, le nettoyage (avec une brosse métallique) pour décaper les fentes de passage du gaz ne change rien... J'ai pensé peut-être à une mauvaise mise à la masse ? Car il ne suffit pas qu'une étincelle se déclenche, encore faut-il que le courant produit soit suffisant : il doit pouvoir s'écouler dans le deuxième pôle, celui relié aux buses... J'ai remarqué qu'en soufflant sur le gaz pendant l'étincelle cela facilitait beaucoup l'allumage mais bon... autant attraper une allumette, surtout s'il s'agit d'un gros récipient. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour. Est-ce que l'étincelle est bien dirigée vers les petits d'où sort le gaz? Et ces trous ,ne sont-ils pas bouchés? A+ Jojo37
5