Comment changer la résistance d'un L.L. Indesit WITL 90 ?

Résolu
lelex - 21 mars 2010 à 16:49
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 févr. 2019 à 19:00
Bonjour, j'ai l'impression que mon lave linge ne fait plus d'eau chaude. Etant dans une region ou l'eau est tres calcaire, je pense que cela vient de la resistance. Par contre je ne vois pas ou elle est situé. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisement comment je peux y avoir acces et verifier que le probleme vient bien de la? Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Bonjour lelex comme pour toutes les machines à laver la résistance se trouve entre le tambour et le font de la cuve. l'accès se fait logiquement par l'arrière de la machine. Deux fils viennent se connecter dessus. Il suffit de mettre un voltmètre sur ces fils et faire tourner la machine si vous trouvez 240v et que la machine ne chauffe pas la résistance est HS N'écoutez pas la télé avec leur tartre sur les résistances le dépôt est tellement faible que cela n'a pas d'influence sur la chauffe.
0
Bonsoir et merci pour la reponse. J'ai regarde derriere ma machine et je ne vois rien qui permet d'avoir acces a l'interieur, J'ai "un seul" bloc qui fait tout l'arriere de la machine et pas plusieurs "parties" qui me permettrait d'avoir acces. Si quelqu'un a des infos complementaires. Merci d'avance
0
Re Je suis désolé de ne pouvoir vous aidez sans voir le LL je sais que sur certains modèles il faut sortir le tambour avec toute la partie électrique, la galère. Mais regardez par le dessous si vous ne voyez pas la résistance .
0
Je vais regarder comme ca. Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dans un lave linge indesit witl 100 la resistance se trouve sur le coté latéral droit
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 499
13 févr. 2019 à 19:00
Bonsoir Anne

Bien vu , sous la poulie , mais 9 ans après c'est un peu tard. :o))
0