Marbre terni
bernard
-
bernard -
bernard -
Bonjour,
A Noël, en ouvrant les cadeaux un papier collant est resté sur le sol. J'ai frotté, lavé, refrotté mais le marbre reste terne à cet endroit et pire, plus j'insiste, plus grande est la marque. Avez-vous une solution miracle pour redonner au marbre son aspect satiné ? Merci
A Noël, en ouvrant les cadeaux un papier collant est resté sur le sol. J'ai frotté, lavé, refrotté mais le marbre reste terne à cet endroit et pire, plus j'insiste, plus grande est la marque. Avez-vous une solution miracle pour redonner au marbre son aspect satiné ? Merci
A voir également:
- Cristallisation marbre leroy merlin
- Naphtaline leroy merlin - Guide
- Acide borique leroy merlin - Guide
- Stylo peinture pour pierre tombale leroy merlin - Forum Peinture
- Survitrage leroy merlin - Guide
- Peinture pour pierre de parement leroy merlin ✓ - Forum Peinture
5 réponses
Réponse peut être un peu tardive , mais c'est une réaction normale, votre marbre était surement protégé d'une manière ou d'une autre et en frottant vous avez éliminé cette protection ; ceci dit, il suffirait de passer une cire autolustrante, pour palier à cet aspect , sans passer de suite à une cristallisation par ex , qui est d'une autre approche, à tous niveaux !
Je pense qu'il n'y a rien à faire. En règle générale, quand le marbre a une tache, on ne peut plus rien faire, plus tu vas frotter plus la marque sera visible. Maintenant pour être sur, va voir un "marbrié", il te répondra la même chose que moi si c'est du vrai marbre.
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils, je vais passer un peu de cire à l'endroit terni. Quelle poisse !
Pour lui redonner son aspect, voir chez Leroy Merlin un impermeabilisant ou utiliser le produit Cermiclean.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis effectivement allé à Leroy Merlin pour acheter un produit imperméabilisant. La tache a très nettement diminué mais qu'est-ce que ça glisse !Mais bon, c'est quand même mieux ainsi. Pour info c'est un produit de marque Starwax. Baume embellissant marbre, incolore, assurant une haute protection anti-tâche.