Comment résoudre une panne F8 sur L.V. Whirlpool ADG 9573 ?

Signaler
-
 la sudiste -
Bonjour, j'ai un probleme de panne aves mon lave vaisselle avec un code d'erreur f8.J'ai changé le capteur optique de presence d'eau.c'est toujours en panne.j'ai changé le repartiteur avec son debiletre et c'est toujours en panne. avez vous une idée concernant mon probleme? Je songe a changer le préssostat, qu'en pensez vous? merci . bernard

12 réponses

IL faut refaire d'abord le calibrage en programme test , pour cela il faut annuler le programme en route en appuyant quelques sur départ . Une fois le programme annulé , eteindre l'appareil .Rester appuyer sur départ et chosir en meme temps le 1er programme et dès que le voyant départ clignote ( avec tous les voyants ça fait un chenillard ) relacher la touche départ , enfin pour démarrer le programme test réappuyer sur départ et le programme test démarre . Après laisser finir jusqu'à la fin le programme test pour que l'electronique recalibre l'OWI . Sinon il n'y a pas sur les lave vaisselle whirlpool sauf les anciens modèl
Bonjour , le code correspond effectivement à un défaut de détecteur de presence d'eau OWI , vous l'avez déja changé mais c'est toujours pareil donc ce qu'il faut c'est de regarder si tous les filtres sont propres , controller si la turbine de pompe de cyclage n'est pas bouchée , et en dernier faire le calibrage de l'OWI en programme test sinon ça ne fonctionnera pas
Refaire à nouveau le programme test et laisser faire car le code FA correspond à un défaut de l'OWI à moins que l'electronique n'arrive pas à calibrer l'OWI . Sinon est ce que l'OWI que vous avez changé a la meme couleur que celle d'origine car il y avait 2 couleurs differents ( le jaune et le bleu ) . A part cela , est ce que le niveau d'eau dans la cuve est normal car il doit est juste en dessous du bouchon à sel . En dernier , controller quand meme dans la turbine de la pompe de cyclage s'il n'y a pas quelques choses qui bouchent partiellement la turbine et qui provoque le déclenchement de l'owi

bonjour. l'owi est neuf,pourquoi le calibrer? dans ma recherche de panne,j'ai testé l'aquastop,il fonctione,l'owi bleu+sonde ctn changé,le repartiteurchangé+debimetre changé,je soupçone à present le pressostat.je l'ai demonté,néttoyé,j'ai trouvé un morçeau de metal oxidé.je pense que la membrane est perçée.pourrais t'elle en etre la cause? merci de me repondre.

bonjour MLH.j'ai fait le calibrage test comme indiqué.(pas de chenillard sur mon adg 9573) le programme de lavage démarre,au bout de 30 minutes environ,le cycle s'arrete,un code d'erreur FA s'affiche avec 11 clignotements?????? je ne comprend plus rien. merçi de m'aider dans ma recherche de panne.cordialement bernard .p

bonsoir MLH.je réédite mon message au cas ou il ne serait pas partit.merci,mille fois merci au (grand manitou de l'electromenagé).effectivement l'owi etait jaune.je me suis fait avoir par des pros de la piece detaché,(50 euros l'owi qui ne me saire a rien!!! la pompe de cyclage etait propre et en bon etat,le niveau d'eau dans la cuve,bon.j'ai tout remonté,lancé un programe,puis deux,ces tous bon.pas de fuites,je réinstalle tous demain. encore merci et bravo pour votre compétence et votre gentillesse a aider les autres... bernard.p
Rebonsoir , au niveau de l'owi c'est normal que vous avez la couleur bleu maintenant car le jaune c'est l'ancien modèl et c'est pour cela qu'il faut faire le programme test complet pour recalibrer l'owi car la tension diffère un peu
Bonsoir: merci Mich, j'ai lu chaque une de vos réponses. Merci aux autres également pour votre savoir faire. Cependant, ma lave vaisselle ne se vide plus... mais uniquement après le démarrage du programme. 1 Je mets le programme 1. Au bout des quelques minutes, la cuve reste pleine et l’appareil s’arrête. 2. Alors je coupe le programme. Ensuite, je me le trempage (juste pour vide la cuve, et la ca marche bien). 3 minutes après, la cuve ne se vide plus… ca recommence. Ce que j’ai du mal a comprendre pourquoi la cuve se vide sans problème au début du programme, mais après, elle reste pleine. 3. J’ai suivi le programme test, et la, le code FA s’allume. Par contre, je ne sais pas ou se trouve ni l’OWI, ni la pompe de cyclage pour les nettoyer… Comment faire ? Merci par avance de m’indiquer quoi et comment deviser les différents éléments. J’ai l’habitude de démonter tout a la maison mais ceci est la première fois. Merci, Salutations.
bonjour, FA est un problème de capteur d eau ... sous le filtre dans votre lv vous avez une grille noire nettoyez la pour commencer !
Bonjour et merci pour votre aide. Après nettoyage de la grille et de l'endroit ou se trouve le capteur, j'ai relance plusieurs fois le programme de test avec résultats diverses: 1- FA s'affiche. 2- F3 (oui oui F3) Après j'ai essaye de faire un lavage en P1, P3, P5. Maintenant tout se vide correctement (ou presque) mais la vaisselle est salle. En plus, plein de bruits bizarres ... et pendant quelques minutes rien ne se passe (on dirait que le programmateur execute uniquement une part du programme) Je lâche, j'ai appelle le réparateur (qui vas me tuer) car l'appareil a vraiment perdu son latin... Je vous tiens au courant de la suite. Cordialement Veromati
Bonsoir: le technicien est passe et le moteur s'est abimé a cause d'un morceau de verre !! il a ouvert le moteur et la partie électromagnétique était en mille morceaux ! 154 EUR ht + 69 ht pour le déplacement donc assez chère je trouve. Maintenant il remarche a merveille... merci pour tout a bientôt !
merci a vous pour le retour !!!