Erreur F8 E1sur LV Whirlpool: comment démonter le OWI

Résolu
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015
-
Messages postés
8791
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2022
-
Bonjour,

J ai l erreur F8 E1 qui apparait au bout de 20 mn de chaque cycle, sur mon lave vaisselle Whirlpool 6840/2.en parcourant le net j avais conclu que c est à cause du capteur optique de présence de l'eau, en effet en ajoutant manuellement l eau das le LV , ce dernier l évacue bien au debut du cycle , ce qui veut dire que nla pompe marche bien et vidange comme il faut. Sachant que j ai bien néttoyé ce fameux capteur plusieurd fois, en vain. Ma question est comment le démonter , sachant que j ai démonté la partie qui se trouve en dessous de la porte du LV et j ai pu introduire ma main pour essayer de lenlever mais je n y suis pas arrivé, est ce qu'il faut tourner vers moi ou de l autre coté ou bien appuyer.....
Merci bien à ceux qui ont deja réussi a le démonter de m indiquer comment ils s y sont pris

Cdt

2 réponses

Messages postés
82687
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
25 739
Bonjour

Logiquement il y a un cran qui le verrouille si non sens inverse aig de montre

cliquez sur image pour agrandir
Cordialement
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015

Merci beaucoup pour le tuyau, j'ai nettoyer le capteur avec du sopalin et j'ai lancé un programme vapeur. Pour le moment c'est reparti.
youpi !
Messages postés
8791
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2022
4 506
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Détecteur Niveau d'eau Merci pour Stf>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement