Pourquoi le programmateur lave-linge Vedette n'avance pas ? [Résolu]

entropyck - 26 oct. 2010 à 11:20 - Dernière réponse :  noch
- 21 nov. 2013 à 16:31
Bonjour,

Je met un programme sur mon lave linge égée 400 tr et au bout de 10 min je vois qu'il ne tourne pas, l'eau semble arriver en continuer (bruit d'arrivée d'eau) mais rien n'avance, il n'y a pas non plus de fuite. Si j'avance manuellement le bouton (en sautant qq etapes) le programme continue (essorage, rincage, vidange). J'ai demonté la pompe qui semblait propre, j'ai fait une vidange il n'y avait pas d'objet qui bouchait, d'ou peut venir ce probleme ? est ce le programmateur qui ets mort ?
Je ne vois sur le net que des problème de moteur (charbons, courroie...) or la ca semble être autre chose mais je vois pas trop quoi si une persone peut t'elel m'aider ?
comment faire ?

Merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

jeanpaul27500 - 26 oct. 2010 à 11:53
0
Utile
BONJOUr Ceci ressemble,à un défaut de chauffe,vérifiez que votre eau est chaude.Contrôlez votre résistance de chauffe, le thermostat,.Avez-vous des voyants élairées qui nous conduirais vers la panne?.Redite le nous merci.cordialement jean-Paul
Commenter la réponse de jeanpaul27500
la sudiste - 26 oct. 2010 à 12:02
0
Utile
déja BONJOUR, ensuite, vous dites que l'eau rentre en continu ??? donc cela deborde ?? si ce n'est pas le cas, verifiez que vous n'ayez pas trop enfoncé le tuyau de vidange dans la vidange murale pour commencer !!!
Commenter la réponse de la sudiste
entropyck - 26 oct. 2010 à 12:08
0
Utile
Oui bonjour Le tuyau est enfoncé normalement (avant ca marchait) Sur ce modele de vedette il n'y a pas de voyants. Quand je dis que l'eau arrive en continue c'est plutot que ca fait de maniere indéfinie le bruit normal d'une machine qu'on vient d'allumer sauf que le bouton du programmateur ne tourne pas. Effectivement je viens de tater le linge il est froid mais comme j'ai du zapper les 3/4 du programme ca ne me semble pas non plus anormal. Comment verifier que mon eau est chaude et/ou la resistance de chauffe ?
Commenter la réponse de entropyck
jeanpaul27500 - 26 oct. 2010 à 12:48
0
Utile
BONJOUR SUITE: Votre eau s'arrête bien à un moment donner de rentré dans votre appareil? ces bien cela,soyez un peut plus précis sur ce point.Cordialement jean-Paul
entropyck - 26 oct. 2010 à 12:57
0
Utile
non l'autre jour je l'ai laissé en partant quand je suis rentré le bouton n'avait pas bougé et toujours ce bruit d'une machine se remplissant, je sais que ca parait etrange mais peut etre que ca vidange en meme temps je sais pas
jeanpaul27500 - 26 oct. 2010 à 13:22
0
Utile
BONJOUR SUITE: La vidange ne doit pas être étanche pour éviter le siphonnage. La machine se remplie et ce vide en même temps,d'où une consommation d'eau importante. Veillez comme vous à dit LA SUDISTE que le tuyau ne baigne pas dans le siphon de manière à éviter l'auto-siphonnage. L'autre cas est la mise en fonction du pressostat de sécurité pour une quantité d'eau trop importante dans la cuve,le tuyau du pressostat à vérifiez et sa chambre de compression,avec ces éléments vous devez pouvoir résoudre votre problème sur votre appareil.
entropyck - 26 oct. 2010 à 13:37
0
Utile
ok dans un premier temps je faire une ssai avec le tuyau d'evacuation au dessus de la baignoire voire si ca avance et pour eviter les problemes eventuels d'autosiphonage . Comment je peux verifier ,le tuyau du pressostat et sa chambre de compression, c'est ou , a quoi je dois m'attendre et comment voir/reparer le souci ?
la sudiste - 26 oct. 2010 à 14:08
0
Utile
chaque chose en son temps .... pour l'instant verifiez le point sur le syphonage ... ensuite nous aviserons !!!
entropyck - 27 oct. 2010 à 14:29
0
Utile
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, le fait d'avoir simplement sorti (en force) le tuyau en plastique qui etait emboité dans le conduit d'evacutation encastré dans le sol, semble avoir résolu le probleme. Le programme avance tout seul comme un grand, l'eau semble chauffée... Ce qui est franchement étonnant c'est que ce tuyau n'avait pas bougé depuis 2 ans donc je n'arrive vraiment pas a comprendre pourquoi du jour au lendemain il y a eu ce phénomène d'auto-syphonage. Je ne crie pas victoire trop vite j'attends de faire plusieurs cycle avant d'être sur mais ca semble OK. Un grand merci !
la sudiste - 27 oct. 2010 à 14:37
0
Utile
merci a vous de nous avoir tenu au courant ... du moment que l'eau rentre sans cesse mais ne deborde pas, cela vient souvent du tuyau qui est trop enfoncé dans la vidange murale ... vous nous parlez de vidange au sol ... faites attention le tuyau de vidange doit etre d'une hauteur de 60 à 70 cm !!
-1
Utile
ma machine a le même problème, la programmation se stop toujours avant la fin.
mais pour moi le coup du tuyau n'a pas fonctionné.
Commenter la réponse de noch