Pourquoi L.V. s'arrête à 1 min après changement de module ?

pablopic - 6 nov. 2010 à 10:55
 pablopic - 6 nov. 2010 à 12:49
Bonjour, J'ai parcouru le forum mais pas de réponses précise à mon problème. J'ai un lave vaisselle BOSCH 3in1 SG155N15FF Il y a peu de temps le module de commande électronique à pris feu. Heureusement nous étions là. D'une part je ne sais pas pourquoi il a pris feu ? D'autres part l'ayant commandé et changé maintenant le lave vaisselle s'arrête après une 1 minute. J'ai néttoyé tout le circuit d'eau. Mais rien. En fait le programme ne demmarre pas. Mais si je met de l'eau (4L) dans la cuve et que je recommance le programme se lance (puisque j'entend l'eau arriver et être projetté contre les parois) et ensuite c'est l'arrêt au bout d'une minute avec une vidange à la clef ?!! QQchose m'echappe, merci de votre aide Cordialement

4 réponses

Bonjour,à première vu il semble que le problème est lié avec le module, donc regarder ses connexions.Si votre premier à brulé c'est peut-étre du à un court-circuit ou une surcharge de tension,regarder si les fils sont bien isolés et ne se touchent pas.
0
Bonjour Controlez l'électrovanne (au bout du tuyau d'arrivée d'eau) à l'ohmetre. entre 2000 et 5000 ohms
0
Bonjour après control j'ai 2.1 Khoms Cdlt
0
J'ai verifer hors tension l'elctrovannne 2.1kHoms. Sous tension j'ai 226 v et l'eau arrive après une courte vidange seulement si j'ai mis de l'eau dans la cuve avant mais arret à une minute. Si je ne met pas d'eau c'est vidange courte et arret à une minute. J'en deduit que le module controle l'electrovanne (normal il est neuf) Sais plus quoi faire. Cdlt
0