Comment choisir son compresseur pour appareil frigorifique ? [Résolu]

GuiX - 10 nov. 2010 à 17:04 - Dernière réponse :  depanneur en fonction
- 11 nov. 2010 à 09:37
Bonjour. Comment determiner la puissance du compresseur à monter dans un appareil frigorifique, si ce dernier n'en posséde pas (ou s'il posséde un vieux compresseur et que les références sont illisibles)? Est-ce que les indications de la plaque signalétique de l'appareil peuvent-être utiles pour la recherche? Merci d'avance.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
Bonjour Pour les vieux compresseurs, les caractéristiques sont en relief sur une plaque soudée dessus ou marqués directement dans le métal. Les compresseurs récents ont une étiquette plastifiée résistant aux huiles et à la chaleur Il y a nottament, la marque, le modèle, le n° de série, la tension, le type de gaz utilisé, et quelquefois, le courant et le type de protection
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de mareson
la sudiste - 10 nov. 2010 à 18:22
-1
Utile
bonsoir, oui bien sur sur la plaque signalétique, vous allez voir déja le gaz qu'il faut, donc choisir un compresseur suivant son gaz et ensuite sa puissance .. mais normalement votre frigoriste sait par rapport a votre appareil quel puissance de compresseur il faut prendre !!!
Commenter la réponse de la sudiste
depanneur en fonction - 11 nov. 2010 à 09:37
-1
Utile
c'est en fonction de la capacité de votre ref et surtout de son age 1 verifier que le gaz utilise et du r600 car tout les autre gaz n'existent pratiquement plus 2 la capacite de votre ref en litres si votre circuit est rester ouvert plus de 15 jours renoncer c'est du cuivre et donc oxydation a l'interieur du coup ca marchera tres mal meme avec un compresseur neuf et si vous voulez plus rapide allez chez un depanneur et demander lui combien coute une reparation et si votre appareil vaut le coup ce sera tout de meme mieux que de depenser une cetaine d'euro pour rien , d'autant que lors du changement d'un compresseur il faut nettoyer le circuit frigorifique tirer au vide pour verifier si il n'y a pas de fuite .
Commenter la réponse de depanneur en fonction