Bonjour,
Lorsque j'ai refais ma chambre avec du parquet flottant, nous avons remis le sol à niveau puis posé une sous couche et donc le parquet par dessus. Depuis 2 ans il ne croustille pas lorsqu'on marche dans la chambre, je pense que la sous couche est très utile.
bonne journée
Aurélie
Il faut une sous couche et bien laisser du jeu autour, environ 5 mm entre le parquet et les murs. Il ne faut pas oublier que le bois est une matière vivante et qu'il respire et gonfle avec l'humidité atmosphérique. Il aurait fallu 1 sous couche, acheter le parquet 1 moi avant de le poser et le mettre dans la pièce où il devait être posé. ouvrir les paquets pour qu'il prenne l'embiance de cette pièce, on veut toujours aller trop vite......
Bonjour,
d'abord il faut absolument laisser un retrait de mini 5 mm par rapports aux mur et également mettre une mousse au sol (3mm) qui se vend en général proche des parquet flottant
et dernier évité de prendre un parquet de "merde" (rayures, mauvais systeme de fixation, rapide tendance a gonfler a l'eau,..... de la merde quoi)
voilà
Bon courage