Comment se débarasser des fourmis [Résolu/Fermé]

chloe - 25 avril 2012 à 23:51 - Dernière réponse : KIDUGUEN 7056 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 22 juillet 2018 Dernière intervention
- 1 mai 2012 à 19:09
Bonjour,

Alors voilà près d'un mois que ma maison est envahi de fourmis, elle ont d'abord commencé par la cuisine puis les chambres et maintenant la salles de bain ! C'est un vrai casse-tête !
J'ai mis du citron PARTOUT, du vinaigre blanc et du mar de café en bas des portes, rien n'y fais elle reviennent toujours !
Elles se mettent sous les tapis, les serviettes et même parfois dans le lit. Il parait qu'il faut leur parler, le seul problème c'est que je ne sais pas où est la fourmilière et je n'arrive pas à trouver. Il y a t'il des endroits qu'elles préfères ? Avez-vous de bonnes solutions pour se débarrasser des fourmis ?
Merci d'avance !!!
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
Vous avez 26 solutions quelques lignes plus bas (9)

Merci Icare095 15

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2801 internautes ce mois-ci

jdf_daniel26 4729 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 juillet 2018 Dernière intervention - 26 avril 2012 à 17:12
Re,
J'ai répondu de cette façon , car j'ai contribué à la maintenance chez xxxxxxxxxxxx n°1 Européen
du fruit confit , où les fourmis et les abeilles sont un problème d'une autre ampleur !
Cdlt,
fillou2 1154 Messages postés mardi 5 octobre 2004Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 1 mai 2012 à 14:29
Bonjour
Bien que ce ne soit pas très écologique, je pense que les produits chimiques tels que barrière à insectes ou autres de ce genre sont très efficaces surtout s'il sont accompagnés de boites d'appâts antifourmis.
A+
jdf_daniel26 4729 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 juillet 2018 Dernière intervention - 26 avril 2012 à 07:33
9
Merci
Bonjour,
Leur parler ? En quelle langue ? C'est quelqu'un qui veut votre voie (ou voix?) qui
vous à raconté ça?
Plus sérieusement, il se trouvent en jardinerie des produits valables.
Cdlt,
5
Merci
daniel26 : Il est écrit sur plusieurs forums, après je ne suis pas sûre que ça marche vraiment certains disent que c'est bien. Je pense plutôt que je vais tout nettoyer, merci du conseil.
jdf_daniel26 4729 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 juillet 2018 Dernière intervention - 26 avril 2012 à 14:05
chloe, vous pouvez toujours essayer de leur parler , après-tout vous ne prenez pas de risque
et c'est gratuit .
Quant-à l'efficacité je me doute!
Pour en revenir aux fourmis , elles se donnent rendez-vous là où il y à a boire et à manger et pour ça
il n'y à aucun problème de communication entre-elles .
Bonne chance,
Bonjour,
je viens moi aussi de découvrir une fourmilière dans une chambre que je viens de récupérer.
La locataire précédente n'a rien fait , c'était dégueulasse, écoeurant de crasseet de restes et je ne sais pas depuis combien d'années les fourmis y habitent.
Cela parait être une grande colonie, intelligentes car elles se cachent dès qu'elles ressentent des vibrations sur le parquet, derrière les plinthes et dans les minuscules recoins.
gel et spray que j'ai posés hier, ne servent apparemment à rien, ni sur les appâts en boite, elles sont toujours là!
J 'ai donc choisi le gros coup de bâton chimique qui parait n'être pas assez fort ....j'en perds mon latin...Savez vous combien de temps cela met à agir?
Peuvent elles manger les poutres et provoquer de graves dangers? ce ne sont pas des termites mais quand m^me, l'immeuble est ancien.
Nettoyer, j'ai déjà fait... elles sont sous le plancher, alors j'arrache tout?
Qu'avez vous fait? où en êtes vous Chloe?
Cordialement
KIDUGUEN 7056 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 22 juillet 2018 Dernière intervention - 1 mai 2012 à 19:09
3
Merci
Bonjour j'ai lu un article qui disait de melanger de la levure de boulanger avec de la confiture c'est ecolo et rien ne coute d'essayer
dominique2426 2 Messages postés jeudi 26 avril 2012Date d'inscription 26 avril 2012 Dernière intervention - 26 avril 2012 à 14:57
1
Merci
bonjour j'ai entendu l'autre jour qu'il fallait mettre des rondelles de concombre
essayer toujours