Machine à lessiver qui n'essore plus !
Résolu
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stf_la sudiste
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jeudi 30 juin 2011
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5 janvier 2022
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23 mai 2013 à 14:16
23 mai 2013 à 14:16
bonjour,
le fait que la machine n'évacuait pas l'eau, ne pouvait pas partir a l essorage, ensuite, le fait qu'elle balancait, venait d'un problème soit du moteur soit de la carte electronique directement, mais maintenant qu'elle ne s'(allume plus je ne vois pas le rapport entre le fait de changer des charbons et qu'elle ne s'allume plus, vous avez du déconnecter l'alimentation !!!
le fait que la machine n'évacuait pas l'eau, ne pouvait pas partir a l essorage, ensuite, le fait qu'elle balancait, venait d'un problème soit du moteur soit de la carte electronique directement, mais maintenant qu'elle ne s'(allume plus je ne vois pas le rapport entre le fait de changer des charbons et qu'elle ne s'allume plus, vous avez du déconnecter l'alimentation !!!
Bonjour,
Comme vous le dites,je ne comprends pas non plus le rapport entre les charbons et le fait que la machine ne s'allume plus. Et aprés avoir vérifié, aucun fil éléctrique n'est débranché !
J'ai donc démonté les nouveaux charbons pour remettre les anciens, et aussi incroyable que ça puisse paraître, la machine s'allume de nouveau !!! C'est à n'y rien comprendre. Pourtant les charbons sont identiques, même référence, même support, même fixation, bref pareilles !
Mais pour le reste, je suis toujours au même point, pas d'essorage !
Merci pour vos réponses.
Pierre
Comme vous le dites,je ne comprends pas non plus le rapport entre les charbons et le fait que la machine ne s'allume plus. Et aprés avoir vérifié, aucun fil éléctrique n'est débranché !
J'ai donc démonté les nouveaux charbons pour remettre les anciens, et aussi incroyable que ça puisse paraître, la machine s'allume de nouveau !!! C'est à n'y rien comprendre. Pourtant les charbons sont identiques, même référence, même support, même fixation, bref pareilles !
Mais pour le reste, je suis toujours au même point, pas d'essorage !
Merci pour vos réponses.
Pierre
dartx
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vendredi 24 mai 2013
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24 mai 2013
24 mai 2013 à 16:52
24 mai 2013 à 16:52
Bonjour
avez vous coupez les ergots sur les charbons neufs?
avez vous coupez les ergots sur les charbons neufs?
Bonjour,
Votre cas me fait penser au fil du charbon qui serait mal isolé ou toucherait une partie métallique dans l'environnement du support charbon.je peux faire erreur mais rien ne coûte de vérifier.
contrôler le tachymetre aimant autour de l'axe moteur fendu ou autre
Votre cas me fait penser au fil du charbon qui serait mal isolé ou toucherait une partie métallique dans l'environnement du support charbon.je peux faire erreur mais rien ne coûte de vérifier.
contrôler le tachymetre aimant autour de l'axe moteur fendu ou autre
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Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Oui, j'ai bien coupé les ergots des charbons, et ils sont bien en contact avec l'axe du moteur. Quad je tourne le moteur à la main, ça fait d'ailleurs un bruit de friction, je pense que c'est pcq ils sont neufs.
Pour le tachymétre, il est bien fixé, et les fils correctement fixés et je ne vois aucune fissure sur le moteur.
Pour le fil du charbon qui toucherai, je pense que ce n'est pas possible, car les charbons se trouve dans un genre de boîte en plastique et la cosse où l'on vient brancher le fil est également protégée de plastique, c'est +/- comme cette photo : http://www.tsm-fr.fr/balais-charbons-24/charbon-moteur-pour-lave-linge-beko--5558.html
Je séche !!!
Merci encore et bonne soirée.
Pierre
Oui, j'ai bien coupé les ergots des charbons, et ils sont bien en contact avec l'axe du moteur. Quad je tourne le moteur à la main, ça fait d'ailleurs un bruit de friction, je pense que c'est pcq ils sont neufs.
Pour le tachymétre, il est bien fixé, et les fils correctement fixés et je ne vois aucune fissure sur le moteur.
Pour le fil du charbon qui toucherai, je pense que ce n'est pas possible, car les charbons se trouve dans un genre de boîte en plastique et la cosse où l'on vient brancher le fil est également protégée de plastique, c'est +/- comme cette photo : http://www.tsm-fr.fr/balais-charbons-24/charbon-moteur-pour-lave-linge-beko--5558.html
Je séche !!!
Merci encore et bonne soirée.
Pierre
Bonsoir,
Suggestion
Ce n'est pas possible de les croiser ?? car j'ai rencontré ce cas il n'y a pas si longtemps la personne les avaient montés à l'envers si bien qu'ils se sont effrités obligé de nettoyer le moteur et d'en racheter des neufs.
êtes vous certain que ces charbons vont sur votre marque et je vois charbon pour moteur à gauche ?? je découvre se terme.
http://www.jeremplace.com/pieces-detachee-electromenager--lave-linge-charbon-moteur,c-67_0.html
Suggestion
Ce n'est pas possible de les croiser ?? car j'ai rencontré ce cas il n'y a pas si longtemps la personne les avaient montés à l'envers si bien qu'ils se sont effrités obligé de nettoyer le moteur et d'en racheter des neufs.
êtes vous certain que ces charbons vont sur votre marque et je vois charbon pour moteur à gauche ?? je découvre se terme.
http://www.jeremplace.com/pieces-detachee-electromenager--lave-linge-charbon-moteur,c-67_0.html
REPONSE :suggestion avez vous une carte électronique
Le problème venait de la carte électronique qui est en bas au fond sur le côté gauche quand on regarde la machine de face. Les vibrations de la machine avaient eu raison des soudures de certains composants (résistance, relai, transistor,le triac). Ces soudures étaient cassées ou fendues.
Solution :
ressouder les soudures incriminées et le tour et joué.
La machine essore de nouveau à pleine vitesse.
Le problème venait de la carte électronique qui est en bas au fond sur le côté gauche quand on regarde la machine de face. Les vibrations de la machine avaient eu raison des soudures de certains composants (résistance, relai, transistor,le triac). Ces soudures étaient cassées ou fendues.
Solution :
ressouder les soudures incriminées et le tour et joué.
La machine essore de nouveau à pleine vitesse.
Re-bonjour,
Voici les nouvelles !
Aprés encore avoir vérifié certaines choses, je me suis décidé à appeler un réparateur, déjà +/- 1 semaine sans machine, ça devenait difficile !
Il est venu ce matin, à vérifier le moteur, tachymétre, ... Tout est correct, le problème ne pouvait plus venir que de la carte électronique. Il allait m'envoyer le devis en sachant que d'autres pièces allaient peut-être lachées également (c'est une machine de +/- 10 ans).
Suite à son départ et n'ayant rien à risquer, j'ai démonté le circuit et comme le disait un de vous, j'ai trouvé une soudure en mauvaise état !
Je viens de la ressouder et de remonter et tout et oh ! miracle, tout fonctionne à nouveau.
J'étais sur le point d'acheter une nouvelle machine à +/- 500 € et pour le prix des charbons (que je n'ai pas utilisés) et d'une visite du réparateur qui m'a aiguillé vers la panne, et surtout votre aide, tout est rentré dans l'ordre.
Encore merci pour tout et bon week-end (ensoleillé ... !!!)
Pierre
Voici les nouvelles !
Aprés encore avoir vérifié certaines choses, je me suis décidé à appeler un réparateur, déjà +/- 1 semaine sans machine, ça devenait difficile !
Il est venu ce matin, à vérifier le moteur, tachymétre, ... Tout est correct, le problème ne pouvait plus venir que de la carte électronique. Il allait m'envoyer le devis en sachant que d'autres pièces allaient peut-être lachées également (c'est une machine de +/- 10 ans).
Suite à son départ et n'ayant rien à risquer, j'ai démonté le circuit et comme le disait un de vous, j'ai trouvé une soudure en mauvaise état !
Je viens de la ressouder et de remonter et tout et oh ! miracle, tout fonctionne à nouveau.
J'étais sur le point d'acheter une nouvelle machine à +/- 500 € et pour le prix des charbons (que je n'ai pas utilisés) et d'une visite du réparateur qui m'a aiguillé vers la panne, et surtout votre aide, tout est rentré dans l'ordre.
Encore merci pour tout et bon week-end (ensoleillé ... !!!)
Pierre