Prix pose sol stratifié

Locataire-paris Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 25 mai 2013 à 19:46
Locataire-paris Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 26 mai 2013 à 22:39
Bonjour a tous,

J'aimerais obtenir une réponse claire sur le prix (en moyenne) pour poser un sol stratifié. Pour faire court je suis en train de déménager et l'ancien propriétaire veut que je facture le sol qui a été endommagé par endroits. Je tiens a préciser qu'en cherchant j'ai trouvé la même référence a 3€/m², soit le moins cher du marché.

Quoi qu'il en soit je suis pris de cours car j'ai besoin du dépôt de garantie pour pouvoir emménager au plus vite dans mon nouvel appartement, j'ai déjà rendu les clés de l'ancien.

Le proprio n'arrive pas a trouver la facture de l'ancien sol et me propose de payer le nouveau sans facture a 390€ pour environ 10 mètres carrés. Je lui est dis que cela me paraissait trop cher ce a quoi il m'a répondu qu'avec une facture ça pouvait monter jusqu'à 700€.

Franchement, 700€ pour couvrir 10 mètres carrés avec un sol stratifié, ca me paraît démesuré, mais bien qu'étant un non-connaisseur en la matière, j'aimerais avoir vos avis sur le prix.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

atlassaturn Messages postés 3445 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 1 977
26 mai 2013 à 17:56
Bonjour
Si effectivement la fourniture du plancher stratifié est de 39 € (10 x 3,9) , cela laisse 300 € pour la main d'oeuvre , soit 5 h à 60 €/h TTC , ce qui est bien payé tant en taux horaire qu'en nombre d'heures .
Donc 390 € c'est un prix TTC pour 10 m2 de stratifié posé , mais c'est vrai qu'on peut trouver facilement le double ou même le triple sans chercher beaucoup .
Donc vous pouvez vous baser sur un prix de 390 € TTC pour une remise à neuf .
Ceci étant quel est l'age de ce stratifié . Si c'est du bas de gamme , il est peut-être en fin de vie , et son usure fait partie de l'utilisation normale . Donc il y a de la place pour une négociation . Si le stratifié était neuf quand vous avez aménagé et que vous n'avez loué qu'un an , le maximum devrait être à votre charge . Si le stratifié n'était pas neuf à votre arrivée et que vous avez loué plusieurs années , vous demander le prix d'une remise à neuf n'est pas normal .
2
Locataire-paris Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
Modifié le 5 sept. 2018 à 12:24
Bonjour
Il était neuf quand je suis arrivé et je suis resté deux ans. Je ne sais pas quelle est la durée de vie d'un sol comme celui là, mais juste en déplaçant la chaise de bureau ça a crée deux entailles, et puis d'autres plus petites juste en marchant dessus.
Donc j'imagine que c'est pas le genre de parquet qu'on garde pendant des années.
0
Bjr, sans mettre en doute votre parole mais on ne raye pas un stratifié avec une chaise ou en marchant dessus !! peut etre avez vous omis quelques explications?? moi j en ai un dans toutes les pièces avec des gamins a longueur de journée sans pb majeur et on le change parce qu on en a mare de la couleur!!
0
Locataire-paris Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
26 mai 2013 à 22:39
Et bien je peux vous assurer que c'est le cas. Comme je l'ai dis auparavant celui qui a été installé c'est le moins cher de chez leroy merlin (2,90€ le mètre carré), il suffit de gratter avec l'ongle pour faire partir la couche supérieure et en dessous c'est une sorte de carton très dur. Je suis une personne soignée et je prend soin des choses, le sol est d'ailleurs la seule chose que l'on me reproche.
J'ai du stratifié dans ma chambre dans la maison de mes parents depuis des années et je n'ai jamais laissé aucune trace dessus, même en bougeant des placards.
0