Protection mur evier [Résolu]

bricoleuse32 20 Messages postés mercredi 29 mai 2013Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 29 mai 2013 à 11:02 - Dernière réponse : jean3328 805 Messages postés jeudi 28 mars 2013Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention
- 9 juin 2013 à 11:42
bonjour

je suis dans un immeuble neuf où les finitions ont été baclés(pas fait du tout),ma cuisine est un ensemble evier et frigo mais sur le mur ils n'ont pas mis de carrelage donc quand je cuisine où que je fais la vaisselle les murs en prennent un coup!

je cherche une solution:je peux pas mettre de carrelage car j'y connais rien et je n'ai pas les moyens de payer quelqu'un pour sa, une crédence:ça me couterai un bras et je suis locataire.
si quelqu'un aurait une idée économique pour une bricoleuse novice?merci
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
le mérou 4 Messages postés jeudi 6 juin 2013Date d'inscription 9 juin 2013 Dernière intervention - 9 juin 2013 à 10:06
1
Merci
bj, je vous conseille un revetement autocollant plastique (style crédence) à coller pour éviter les éclaboussures et qui se nettoie d'un seul coup d'éponge.
C'est peu cher et donne une touche de finition à votre cuisine (casto).
A laisser à votre départ. Votre caution sera préservée

Merci le mérou 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2700 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de le mérou
jean3328 805 Messages postés jeudi 28 mars 2013Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 29 mai 2013 à 21:07
0
Merci
Bonjour ,
Voyez avec votre propriétaire , ce n'est pas au locataire de réaliser a ses frais
ce genre de travail.
Commenter la réponse de jean3328
bricoleuse32 20 Messages postés mercredi 29 mai 2013Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 31 mai 2013 à 11:59
0
Merci
je n'ai aucun contact avec le propriétaire, étant locataire je suis obligé de passer par une agence! le genre d'agence qui n'ont aucun bureau et qui traite les locataires comme des sous-chiens.

ils ne feront rien et sa m'étonnerai qu'ils en parleront au propriétaire.

bref cela m'incombe si je ne veut pas voir ma caution s'envoler(quoi que le jour où je partirai ils seraient capable d'inventer n'importe quoi pour me le sucrer)!

vos avez des idées?
Commenter la réponse de bricoleuse32
jean3328 805 Messages postés jeudi 28 mars 2013Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 31 mai 2013 à 14:17
0
Merci
Bonjour,
Puisque impossible de solutionner par l'intermédiaire de votre agence , adressez
directement a votre propriétaire une lettre recommandée avec AR ( ses coordonnées
doivent etre indiquées sur votre bail ).
Exposez-lui le probléme en le prévenant des risques encourus et les inévitables
dégradations qui vont survenir dans le temps en raison de l'absence de faïences
murales au dessus de l'évier et du frigo.
Précisez-lui aussi que ce courrier lui est adressé dans le but de dégager votre
responsabilité dans le cas ou aucune suite matérielle n'y soit donné de sa part
a cette anormale situation.

PS : question idées techniques et provisoires vous pouvez peut étre effectuer
une protection sommaire et peu couteuse par pose d'une tapisserie murale
aux endroits les plus exposés. Cela démontrerai votre bonne foi , mais
son accord serait souhaitable.
Bon courage.
Commenter la réponse de jean3328
bricoleuse32 20 Messages postés mercredi 29 mai 2013Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 9 juin 2013 à 09:56
-1
Merci
bonjour

sur mon bail ne figure que son nom et son prénom et c'est comme les Dupont ou Martin, à chercher dans toute la France...

pour la surface au dessus de l'évier c'est du placo tapissée, d'ailleurs tout le logement est tapissée!
jean3328 805 Messages postés jeudi 28 mars 2013Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 9 juin 2013 à 11:42
Bonjour,
Pour obtenir les coordonnées de votre propriétaire adressez-vous a votre mairie ou au service
des impots fonciers.
A défaut,essayez de contacter d'autre occupant de l'immeuble et si possible un propriétaire
résident. Demandez lui les coordonnées de la société qui lui a vendu son appartement et
auprés de cette société vous pourriez obtenir nom et adresse de votre propriétaire.
Le syndic de l'immeuble connait aussi le nom de tous les propriétaires.
Commenter la réponse de bricoleuse32